Tower : liste des albums dans l’ordre

Tower : liste des albums dans l’ordre

Tower est une série de bande dessinée du genre thriller-policier, scénarisée par Ange et Sébastien Goethals, et dessinée par Sébastien Goethals. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Ouverture (1999)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tom Cleggan est un ancien terroriste de l’I.R.A qui œuvrait à l’époque sous le pseudonyme de « Tower ». Porté disparu depuis des années, il a refait sa vie en Italie, auprès d’une jolie femme qui ignore tout de son passé politique. Il tente depuis plusieurs années de couler des jours paisibles, mais ses anciens démons le poursuivent. Alors que l’Irlande est sur le point de conclure enfin la paix, une nouvelle vague d’attentats signés « Tower » frappe la population. Au même moment, des tueurs retrouvent sa trace, prouvant les connexions entre les services secrets britanniques et la mafia italienne. Tower retourne ensuite à Belfast, bien décidé à retrouver la piste de son ancien supérieur, qui veut maintenant sa peau. Baignant malgré lui dans un climat d’une violence inouïe, il doit lutter tant contre ses anciens alliés que contre les autorités, pour sauver sa peau, prouver son innocence et espérer enfin vivre en paix.


2. Le sacrifice du fou (2000)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tom Cleggan poursuit sa quête afin de connaître les raisons qui ont conduit à l’assassinat de son père. Il remonte la piste qui va le rapprocher de son Rook et surtout de son macabre alter-ego. Ce dernier, enquête lui-aussi sur le passé de Sean Cleggan afin d’effacer toutes les traces qui pourraient trahir Rook, son chef. Dans cette partie d’échec entre frères ennemis, les commandos du SAS et le MI-5 n’ont pas dit leurs derniers mots.


3. Cavalier seul (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tom Cleggan est prisonnier du Besbrook Mill, au Sud de Belfast, d’où il parvient à s’échapper. Sa quête est maintenant simple : retrouver Miss Halloway. Car c’est cette femme qui a pisté Cleggan, qui a retrouvé sa fiancée et l’a convaincue de la trahir. C’est elle qu’il tient responsable de sa capture et du naufrage de sa nouvelle existence. Et comme si tout cela n’était pas assez compliqué, Roof, son ancien chef lorsqu’il œuvrait au sein de l’I.R.A. veut le voir mort… veut voir son « putain de cadavre »… Bonne chance, Tower !

error: Contenu protégé