Totale maîtrise : liste des albums dans l’ordre

Totale maîtrise : liste des albums dans l’ordre

Totale maîtrise est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée par Georges Abolin et Olivier Pont, et dessinée par Georges Abolin. Elle raconte les péripéties d’une bande de copains passionnés de sports de glisse.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Totale maîtrise (2001)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Deux petits glandeurs parisiens ayant squatté tout l’été se retrouvent bien dépourvus une fois boulot perdu et sac de couchage jeté dans l’escalier. Mais ils ne vont pas se décourager pour autant ! Ils montent dans leur vieille 2CV chargée à ras bord, avec 712 F en poche, pour retrouver leur pote Terence dans une station de ski de Haute-Savoie. Et les voilà partis pour une saison de snowboard hors-piste, de soirées raclettes – boîtes de nuit – biture où se mêlent compétitions de très faible niveau, drague lourdingue et trajectoires extrêmes.


2. Avalanche riders (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est reparti à bloc pour une deuxième saison de glisse ! Momo la balistik, Stouf, Té le roi du tarpé et l’Indien : on ne change pas une équipe qui perd… Au programme : dragouille, bitures, hors pistes foireux, soirées raclettes et fractures ouvertes !


3. Hawaiian style (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Fin de saison, plus de neige sur les pistes. Finis les délires des rois du board. Une seule solution pour éviter la déprime : s’envoler pour Hawaï retrouver Pascaline, partie se réfugier chez sa cousine Jennifer, et accessoirement se payer quelques bons rides d’enfer au paradis du surf ! Et voilà notre dream team de la glisse en route pour Honolulu. Mais de spot de la mort en tube d’enfer, rien ne se passera comme prévu pour nos rois de la loose !


4. Peuf Daddy (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après une virée mémorable à Hawaï et un taux de pénétration catastrophique auprès des surfeuses, Momo et ses potes retournent en Haute-Savoie. C’est la saison des bouleversements à St Givré : Terence devient papa, l’Indien perd son sponsor, Stouf fini par oublier Laurence dans les bras d’une richissime baronne autrichienne… Malheureusement, le vent du changement ne souffle pas sur la misère sexuelle de Momo.


5. Australia baby !!! (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Par un revers de fortune, la bande des copains fous de glisse se retrouve coincée en Australie sans une thune ! Ils décident de faire contre mauvaise fortune bon cœur, et d’en profiter pour retrouver leur lien d’antan, quand il n’y avait que les potes et le surf ! Mais sur la plage, difficile de faire sans les filles… Surtout que pour une fois, le vent semble tourner pour Momo ! Pas évident, parce que sa vie amoureuse, jusqu’ici, c’était plus Les Bronzés que Point Break… Le surf, la vie de bohème, les copains… un idéal de vie pour les dernières vacances ensemble, entre engueulades et rigolades, pour ensuite partir mener une vie d’adulte chacun de son côté… et mieux se retrouver…

error: Contenu protégé