Tosca des Bois : liste des albums dans l’ordre

Tosca des Bois : liste des albums dans l’ordre

Tosca des Bois est une série de bande dessinée historique pour la jeunesse, scénarisée par Teresa Radice et dessinée par Stefano Turconi. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Jeunes filles, chevaliers, hors-la-loi et ménestrels (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En plein cœur de la Toscane, la ville imaginaire de Castelguelfo et son château. C’est dans la forêt toute proche que vivent Rinaldo et sa petite sœur de 12 ans, Tosca, véritable garçon manqué, rebelle, casse-cou, agile et débrouillarde. Depuis la mort de leurs parents, ils subsistent grâce à des travaux occasionnels et à des petits larcins perpétrés par Tosca, au grand dam de son frère qui espère, un jour, vivre de sa poésie et de sa musique. Mais avec sa fronde, son arc, ses flèches et son faucon, Argo, Tosca est une espèce de petit Robin des bois au cœur d’or, qui n’hésite pas à prendre le parti du plus faible quitte à se fourrer dans des situations plus invraisemblables les unes que les autres…


2. Complots, fuites, secrets et enlèvements (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tosca est une orpheline rebelle et casse-cou qui vit cachée avec son frère musicien Rinaldo au cœur des forêts de Toscane. Avec sa fronde, son arc, ses flèches et accompagnée de son fidèle faucon Argo, elle prend toujours le parti du plus faible… Lors d’une expédition dans le château de Castelguelfo, les deux orphelins rencontrent Lucilla, la fille unique du duc. Dans ce tome 2, Lucilla est enlevée. Tosca et Rinaldo se lancent aussitôt à la recherche de leur amie, qui les mène au cœur des rivalités entre les villes de Sienne et de Florence.


3. Sienne, Florence, Castelguelfo et Montelupo (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En plein cœur de la Toscane, la ville imaginaire de Castelguelfo et son château sont le terrain de jeu de Rinaldo et sa petite sœur Tosca, 12 ans, véritable garçon manqué, rebelle, casse-cou, agile et débrouillarde. Depuis la mort de leurs parents, ils subsistent grâce à des larcins perpétrés par Tosca, au grand dam de son frère qui espère vivre de sa poésie et de sa musique. Contre toute attente Tosca et Rinaldo se lient d’amitié avec Lucilla, la fille du Duc de Castelguelfo. Quand cette dernière est enlevée, ils vont tout mettre en œuvre pour aider son père à la libérer des griffes du terrible Gauthier de Brienne, seigneur de Florence….

error: Contenu protégé