Tebori : liste des albums dans l’ordre

Tebori : liste des albums dans l’ordre

Tebori est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par José Robledo et dessinée par Marcial Toledano. Elle raconte les péripéties de Yoshi, un jeune apprenti tatoueur, dans le monde des yakuzas au Japon.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tome 1 (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Yoshi, jeune Japonais turbulent, est placé par son père chez Seijun, grand maître tatoueur. Contre toute attente, le garçon apprend avec assiduité cet art, y compris la technique complexe du tebori. Dix ans plus tard, Seijun confie ses secrets à son élève : ses clients sont de redoutables yakuzas, et chaque tatouage a une signification précise, souvent en lien avec des meurtres. Lorsque Yoshi découvre que son amie possède le même étrange tatouage que l’un des chefs d’une puissante famille, son univers bascule…


2. Tome 2 (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ancien membre d’un gang japonais, Yoshi est placé chez un maître tatoueur qui lui apprend le métier. Mais, alors qu’il pensait ainsi échapper à la violence, il se trouve au contact de dangereux yakuzas qui fréquentent le salon. Quant à la jeune femme si séduisante qu’il vient de rencontrer, elle porte, tatouée dans le dos, une créature ailée. Or ce motif, Yoshi le connaît : il l’avait imaginé pour le compte d’un chef yakuza… Quels sont les liens entre le milieu et cette femme ? Quelle est la signification de tout cela ? De fil en aiguille, Yoshi découvre l’existence d’une menace bien plus sérieuse qu’il ne l’imaginait…


3. Tome 3 (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors que Yoshi et son maître Seijun sont interrogés par la police, Takeshi décide de réagir et de se venger, en commençant par ses adversaires qu’il croit responsables de cette débâcle. Mais il apprend que le salon de tatouage de Yoshi était sous écoute et qu’ainsi la police a pu surprendre toutes les confidences des yakusas… Entre temps, le jeune tatoueur est relâché et le sacrifice de Seijun ne changera rien à la fureur de Takeshi…

error: Contenu protégé