Tard dans la nuit : liste des albums dans l’ordre

Tard dans la nuit : liste des albums dans l’ordre

Tard dans la nuit est une série de bande dessinée du genre thriller-policier, scénarisée par Jean-Blaise Djian et dessinée par VoRo. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Révolte (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un petit village de l’Est du Québec bien particulier, isolé dans les bois… Une fois passé le tunnel de la superstition pour y accéder, on découvre une population frappée par l’hérédité consanguine… Tous les rejetons, orphelins, sont confiés au maire qui les exploite sans vergogne. Et tout le monde vit avec ce poids, et essayant de faire comme si de rien était… Jusqu’au jour où deux adolescents assistent au meurtre d’une prostituée par un homme frappé de la maladie locale. Ils croient reconnaître le fils du maire… Le shérif Emile commence alors son enquête dans un climat plus que trouble tandis que les meurtres ne cessent de se succéder… Emile enquête et ne se doute pas encore de ce qu’il va découvrir…


2. Ménage de printemps (2005)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Emile Lemay a été jugé et condamné : pour lui la carrière de shérif est terminée, ses écarts de conduite ont éclipsé les résultats de l’enquête. N’osant quitter la ville qui fut toute sa vie, mais n’osant guère plus affronter les regards des habitants qui l’ont accusé, il retourne auprès de Rose qui elle, l’aime toujours. Cependant, l’affaire de meurtre n’est toujours pas résolue, le meurtrier et le nœud de l’affaire demeurent encore mystérieux. Heureusement, l’Etat a mandaté un nouveau shérif aux méthodes radicales. Va-t-il réussir là où Emile a échoué avant de se mettre toute la population à dos ? Quant à Firmin, son passé commence à le rattraper et en se débattant, toujours plus violemment, il risque fort de passer sur le devant de la scène.


3. Les orphelins (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Nid-de-roche est désormais un village qui courbe l’échine sous le joug de la terreur. Le nouveau shérif aux idées extrémistes a tant remué la vase que Firmin a fini par être rejeté par ses anciens alliés. Dans sa folie, il blesse même gravement l’un d’entre eux. Il est contraint de fuir. Il s’isole alors de plus en plus. Il est prêt à aller de plus en plus loin dans sa folie, mais tout le village aussi. C’est une cocotte minute prête à exploser. Pourtant, les opinions ont changé. Certains prennent même parti pour les orphelins mais l’armée appelée par le nouveau shérif arrive. Tout est en place pour le grand dénouement de l’histoire.

error: Contenu protégé