Sybil, la fée cartable : liste des albums dans l’ordre

Sybil, la fée cartable : liste des albums dans l’ordre

Sybil, la fée cartable est une série de bande dessinée pour la jeunesse, scénarisée par Michel Rodrigue et dessinée par Antonello Dalena et Manuela Razzi. Elle raconte l’histoire de Nina, une jeune ado, et de son amie Sybil, une fée apparue dans son cartable qui peut tout arranger d’un coup de baguette magique.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Nina (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Être amie avec une fée, c’est trop cool ! Demandez à Nina, une jeune ado un peu perdue dans ce monde hostile. Sybil est apparue dans son cartable et voilà que tout peut s’arranger d’un coup de baguette magique : devoirs, rangement de chambre… Même cette peste de Lorie n’a qu’à bien se tenir maintenant que Sybil est là. Le seul problème, ce sont ces monstres qui veulent la peau de Nina, au nom d’une mystérieuse prophétie…


2. Amanite (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avoir une copine fée que l’on est seule à voir et entendre, c’est sympa tant qu’il n’y a que les devoirs à faire ou la chambre à ranger. Dès qu’elle disparaît, les choses se compliquent ! Alors qu’elle croit avoir des réponses à ses questions, Nina se retrouve transformée en sirène et menacée d’être dévorée par un monstre ! Le hasard et Michel Rodrigue aimant les bonnes histoires, il va y avoir du sport et une explosion de sortilèges !


3. Aïthor (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est sympa d’avoir une fée comme amie… mais ce n’est pas de tout repos ! Lorsque Nina a fait la connaissance de Sybil et de son Pandigole, elle était loin de se douter qu’un jour, le destin du monde reposerait sur ses épaules. Et puis, en attendant, il va lui falloir triompher d’une autre épreuve : une sortie scolaire d’équitation, le domaine réservé de Lorie, petite peste et ennemie jurée de Nina, qui préfère la boxe, pour sa part… Heureusement, les tracas équestres sont de courte durée : en effet, à peine la balade a-t-elle commencé que le roi et la reine des fées confient à Nina la mission d’ouvrir les douze arbres avant que tout ne disparaisse de la surface de la Terre ! Pas sûr que notre héroïne y gagne au change… Et, comme si ça ne suffisait pas, Amanite, la fée noire, et Aïthor, le roi des forces maléfiques, ne l’entendent pas de cette oreille !


4. Princesse Nina (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Nina et Sybil, sa fée cartable, se retrouvent prisonnières d’un simple livre d’Histoire. Traversant les siècles, elles sont à la merci de momies égyptiennes sous le contrôle de leurs ennemies jurées, Lorie et sa fée diabolique Amanite. Elles devront tout mettre en œuvre pour échapper à une mort certaine dans les profondeurs des tombeaux égyptiens.


5. La danse du dragon (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les 4 éléments disparaissent mystérieusement, d’inquiétants personnages envahissent la ville et un dragon avale Léo, le petit frère de Nina. Avec l’aide de Sybil, Nina devra rétablir l’équilibre entre le monde féerique et le sien tout en essayant de sauver sa relation avec Antoine et de faire face à la jalousie de sa grande rivale Lorie.

error: Contenu protégé