Souvenirs d'un Elficologue : liste des albums dans l’ordre

Souvenirs d’un Elficologue : liste des albums dans l’ordre

Souvenirs d’un Elficologue est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Thierry Gloris et dessinée par Jean-Paul Bordier. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’Herbe aux Feys (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Paul Laforêt, parisien, est élevé dans le culte de la raison et du progrès scientifique. Il n’a qu’une obsession : prouver que la nouvelle invention dont il s’est entiché – la photographie – va le rendre riche. Il se propose donc de suivre un reporter au Mont-St-Michel pour le premier « reportage photographique » de l’Histoire. Sur les épreuves argentiques qu’il développe, de curieuses formes féeriques apparaissent… D’abord des tâches étranges, puis des silhouettes, puis des feys ! Croyant à un canular, notre héros va se laisser entraîner par ses images floues sur les anciens sentiers qui mènent à Faërie… Au même moment, une série de meurtres sanglants et très énigmatiques plongent le Mont-Saint-Michel et ses environs dans la peur. Les assassinats sont spectaculaires et les rares témoins décrivent le coupable comme une « bête infernale ». Et si le petit peuple cherchait à alerter Paul sur le grand malheur qui se prépare ?


2. Balor (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Début du XXème siècle. Paul Laforêt fait le premier « reportage photographique» de l’Histoire sur le Mont-Saint-Michel. Sur les épreuves qu’il développe, de curieuses formes féeriques apparaissent… D’abord des tâches étranges, puis des silhouettes, enfin, des feys ! Au même moment, une série de meurtres sanglants et énigmatiques plongent le Mont-Saint-Michel dans la peur. Et si le petit peuple cherchait à alerter Paul sur le grand malheur qui se prépare ?


3. La Lance de Lug (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Mont-Saint-Michel continue d’être le théâtre d’un macabre jeu de massacre. Paul Laforêt, notre apprenti photographe, est en quête de réponses. Les causes du bain de sang semblent être un sordide fait divers crapuleux doublé du réveil improbable d’une divinité chaotique celtique. La question est donc de connaître qui est à la jonction de ces deux affaires si éloignées. Ne parvenant pas à découvrir l’identité du commanditaire du carnage, notre héros décide de s’associer avec les représentants du Petit Peuple de Bretagne pour stopper l’exécutant des basses œuvres : Balor. Ce dernier, titan immortel, n’est pas un adversaire de second rang. Paul devra donc franchir la porte des mondes pour trouver une arme capable de le stopper : la lance de Lug. L’entreprise est risquée vu qu’elle conduira Paul au cœur du royaume des Gobelins. Cette aventure ne le laissera pas intact. Sa vie en sera chamboulée. Son destin définitivement changé. Pour survivre, Paul devra revêtir les habits d’un druide et changer d’âme.

error: Contenu protégé