S.O.S Lusitania : liste des albums dans l’ordre

S.O.S Lusitania : liste des albums dans l’ordre

S.O.S Lusitania est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Patrick Cothias et Patrice Ordas, et dessinée par Jack Manini. Elle se déroule pendant la Première Guerre mondiale et raconte le naufrage du RMS Lusitania, un paquebot britannique transportant 2000 passagers et membres d’équipage.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La croisière des orgueilleux (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

2160 passagers embarquèrent à bord du RMS Lusitania le 1er mai 1915. Sept jours plus tard, seuls 703 demeuraient en vie… Parmi les survivants, un agent double français, bien placé pour connaître les tenants et aboutissants de ce torpillage, et Alfred Vanderbilt, l’héritier de l’une des plus importantes fortunes des États-Unis, mènent l’enquête.


2. 18 minutes pour survivre (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1915. L’enquête à bord du transatlantique RMS Lusitania se poursuit. Alors que des rumeurs d’attentat à la bombe circulent et que l’inquiétude gagne les passagers, les matelots Morisson et Shan capturent deux espions allemands. Ces derniers refusent de leur révéler l’emplacement de la charge explosive. Épaulés par le milliardaire américain Alfred Vanderbilt, les jeunes matelots vont tout mettre en œuvre pour éviter une terrible tragédie humaine et une catastrophe mondiale sans précédent…


3. La mémoire des noyés (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Torpillé par le sous-marin U-20, le Lusitania sombre en 18 minutes. De nombreux éléments laissent à penser qu’il s’agit d’un naufrage organisé au mépris de la vie des 2160 passagers et marins. Pourquoi et par qui ? Alfred Vanderbilt, officiellement disparu, mais survivant sous une autre identité, veut connaître la vérité. Avec lui, d’autres rescapés sont décidés à venger la mort des innocents avec l’aide d’un agent double qui était présent à bord.

error: Contenu protégé