Sorcelleries : liste des albums dans l’ordre

Sorcelleries : liste des albums dans l’ordre

Sorcelleries est une série de bande dessinée d’heroic fantasy, scénarisée par Teresa Valero et dessinée par Juanjo Guarnido. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le ballet des mémés (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Trois sorcières – Fébris, Brygia et Sortilega – qui vivent dans la même vieille maison, reçoivent par erreur un bébé issu d’une plantation de choux dirigée par la fée Titania… Ce bébé fée, Hazel, va bousculer leur vie surtout que débarquent à l’improviste leur cousine Panacea et son abruti de mari, Rex ainsi que sa fille Hécate. Incarnation du monde moderne et de ses dérives, Rex ne comprend pas qu’aucun poste de télévision ne soit présent dans la maison et décide alors d’imposer le petit écran dans la vie des sorcières dépassées ! Pendant ce temps Titania, la reine des fées, tente de retrouver la trace de Hazel sans savoir que celle-ci est hébergée chez des sorcières, ennemies héréditaires des fées… Mais tous se préparent à la grande fête de Walpurgis qui réunit le gratin des créatures de l’autre monde dont les fées et les sorcières !


2. Que la lumière soit fête ! (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le calme est revenu chez les sorcières. Un calme bien relatif d’ailleurs puisque désormais leur maison est envahie d’objets électroménagers de toutes sortes avec, bien sûr, la télévision ! Pendant ce temps la petite Hazel est à l’école, une école forcément pas comme les autres dans laquelle on apprend par exemple la magie… Mais la reine des fées, Titiana, ne désespère pas de retrouver cette fée égarée au pays des sorcières…


3. Les jeux sont fées (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le troisième épisode de Sorcelleries s’ouvre sur une sacrée pagaille ! Un bébé fée, Hazel, a décidé de rester dans le monde des sorcières, ce qui n’est pas pour déplaire à ces dernières. Mais Titiana, la reine des fées, ne l’entend pas de cette oreille ! Pour ne rien arranger, Rex, un être humain marié à une (charmante) sorcière, décide d’organiser un jeu télévisé auquel participent des enfants… dont Hazel.

error: Contenu protégé