Sonora : liste des albums dans l’ordre

Sonora : liste des albums dans l’ordre

Sonora est une série de bande dessinée du genre western, scénarisée par Jean-Pierre Pécau et dessinée par Benoît Dellac. Elle raconte l’histoire de Maximilien Bonnot, un aventurier en quête de richesse et de vengeance, sur fond de ruée vers l’or en Californie au milieu du XIXe siècle.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La vengeance (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1851. Maximilien Bonnot débarque, avec d’autres aventuriers attirés par la fièvre du métal jaune, à San Juan del Sur, port de la côte pacifique, dernière étape avant San Francisco. Voilà 3 ans que la ruée vers les champs aurifères a commencé, mais Max lui ne cherche pas d’or. Héros torturé par son passé, et notamment par ce qu’il a vécu pendant la Révolution de 1848, il n’a plus qu’un seul but : se venger.


2. Lola Montez (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après l’assassinat d’un mineur chilien, le général de Freney pousse les mineurs à se débarrasser des Hounds et rétablir enfin la sécurité dans les placers. Mais son but est ailleurs et il est vraiment prêt à tout pour arriver à ses fins. Devenu Alcade, et toujours assoiffé de vengeance, Max va devoir naviguer à vue entre ses intérêts et ceux de son employeur, sa vengeance… et ce que lui dictera son cœur.


3. Le rêve brisé (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une procession de chariots traverse le désert de Sonora en quête d’une terre fertile pour commencer une nouvelle vie. Une vie dignement gagnée avec pour seule richesse celle que feront sortir de la terre ces agriculteurs pionniers. Aux aguets, l’un d’entre eux entend un oiseau, mais, dans l’ouest américain qui porte des plumes n’est pas toujours un oiseau…

error: Contenu protégé