Sky-Doll : liste des albums dans l’ordre

Sky-Doll : liste des albums dans l’ordre

Sky-Doll est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Alessandro Barbucci et Barbara Canepa et dessinée par Alessandro Barbucci. Située dans une dystopie religieuse corrompue, la série suit les pérégrinations d’une androïde, Noa, qui croise malgré elle les chemins de deux émissaires de l’Église en tentant d’échapper à sa condition d’esclave.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La ville jaune (2000)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète. Parmi tous les androïdes de même fabrication, seule Noa est capable de rêver. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est pas seulement un jouet technologique…


2. Aqua (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jahu, Roy et Noa sont en route pour Aqua, dans le cadre d’une mission diplomatique pour la Papesse Ludovique. Officiellement… Car en fait, Jahu a reçu l’ordre de détruire l’esprit de cette planète, dont les habitantes, prônant une culture et une religion différentes de celles de la Papesse, représentent un danger pour le pouvoir de celle-ci. Pendant ce temps, Ludovique échappe de justesse à un attentat mené par les opposants à son pouvoir, les adeptes de sa sœur assassinée, qui était l’ancienne Papesse.


3. La ville blanche (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sur la planète Papathéa, un schisme religieux domine : d’un côté, c’est le règne de la Papesse Ludovique où tout est marketing et publicité ; de l’autre, c’est celui d’Agape, représentante des valeurs spirituelles. Noa poursuit sa quête… à la recherche de ses origines, en compagnie de Roy et Jahu, tous deux émissaires papaux.


4. Sudra (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Noa, Roy, Jahu, Cléopatre et Yhala se sont installés à Sudra, planète en paix, où cohabitent de nombreuses religions. Tandis que Jahu passe son temps avec Cléopatre, et que Roy se renseigne sur Sudra, Noa joue la prêtresse, en cachette, pour nourrir ce petit monde. Et elle s’apprête à découvrir de stupéfiantes révélations sur son passé et ses origines, ainsi que sur Agape. La Planète Sudra serait-elle plus complexe et étonnante que paradisiaque ?

error: Contenu protégé