Silas Corey : liste des albums dans l’ordre

Silas Corey : liste des albums dans l’ordre

Silas Corey est une série de bande dessinée d’espionnage, scénarisée par Fabien Nury et dessinée par Pierre Alary. Elle raconte les enquêtes de Silas Corey, ancien reporter, espion, détective et aventurier à plein temps.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le Réseau Aquila 1/2 (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avril 1917. La guerre fait rage dans toute la France. À Paris, l’opposition menée par Georges Clemenceau tente de faire tomber le gouvernement Caillaux… Silas Corey, ancien reporter, agent du 2ème Bureau, détective et aventurier à plein temps, est engagé par Clemenceau pour retrouver un reporter disparu. Ce dernier aurait recueilli des preuves de la trahison du chef du gouvernement. Corey, non content d’accepter la mission, vend aussitôt ses services au 2ème Bureau et à Mme Zarkoff, industrielle de l’armement compromise dans l’affaire. Fort de ses trois salaires, Corey se lance sur la piste du reporter, et ne tarde pas à croiser le chemin du redoutable espion Aquila, qui dirige les opérations du Kaiser en France… L’issue de la guerre pourrait bien dépendre du résultat de son enquête. Mais au fait, quelqu’un sait-il pour qui Silas Corey travaille vraiment ?


2. Le Réseau Aquila 2/2 (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En 1917, le détective Silas Corey poursuit ses investigations pour retrouver Hector Casella, le journaliste de L’Homme Enchaîné qui a réussi à trouver les preuves pour faire tomber Joseph Caillaux, le Président du Conseil. Grâce à une annonce publiée dans le journal, il parvient à joindre le fuyard et lui propose d’acheter les renseignements qu’il détient. Un rendez-vous est fixé aux Galeries Lafayette, auquel vient s’associer Marthe Richer, agent du 2ème Bureau et amie de l’enquêteur. Mais leur rencontre se révèle être en fait un piège ayant pour motif de faire tomber l’espion nommé Aquila qui s’intéresse également aux fameuses preuves. Que contiennent réellement ces preuves sur lesquelles Clemenceau, l’industrielle Célestine Zarkoff et les hommes de Joseph Caillaux souhaitent ardemment mettre la main dessus ? Silas Corey va bientôt le découvrir et mettre à jour une opération souterraine susceptible d’influer sur le conflit guerrier en cours.


3. Le Testament Zarkoff 1/2 (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Paris, 11 novembre 1918. Alors que la France célèbre sa victoire sur ce qui fut la guerre la plus sanglante de son histoire, un homme est poignardé au milieu de la foule en liesse. Silas Corey, trop occupé à s’encanailler dans les bouges avec des soldats en goguette, est alerté par son fidèle assistant Nam : la victime, une vieille connaissance du nom d’Albert Percochet, vient de succomber dans leur chambre d’hôtel. Essayant de comprendre les circonstances de sa mort, Corey mène l’enquête et découvre que son ami travaillait pour… Madame Zarkoff ! Retirée dans son manoir en Suisse après l’affaire Aquila, la baronne du trafic d’armes international n’en a plus pour longtemps à vivre. Et sa fortune fait des envieux : les principaux actionnaires de son empire se pressent à sa porte, chacun espérant récupérer sa part du gâteau. Mais il y a une chose qu’ils ignorent : la mère Zarkoff a un héritier et c’est maintenant Silas Corey qui est chargé de retrouver sa trace !


4. Le Testament Zarkoff 2/2 (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Infiltré en Bavière, Silas Corey n’a pas pu mettre la main sur l’héritier de la mère Zarkoff. Il a néanmoins retrouvé sa femme, Nina Zichler. Il a surtout découvert le triste état dans lequel se trouve cette Allemagne sortant de la guerre… En faillite, le pays traverse une crise profonde. La colère gronde parmi le peuple et un mouvement, foncièrement antibolchévique et antisémite, commence à prendre de l’ampleur. S’inspirant des exploits mythologiques du dieu Wotan, il milite pour la restauration de la grandeur de l’Allemagne. Et celui qui est à sa tête pourrait bien être le même qui cherche à s’emparer de l’empire Zarkoff… S’il veut empêcher ça, Silas doit à tout prix protéger Nina, pourchassée et menacée de mort. Mais derrière eux, l’Histoire est déjà en marche… et elle n’est pas belle à voir.

error: Contenu protégé