Siegfried : liste des albums dans l’ordre

Siegfried : liste des albums dans l’ordre

Siegfried est une série de bande dessinée d’heroic fantasy, scénarisée et dessinée par Alex Alice. Elle est librement inspirée de l’œuvre de Richard Wagner, L’Anneau du Nibelung, trouvant elle-même sa source dans la mythologie nordique et germanique et plus particulièrement La Chanson des Nibelungen.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Siegfried (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il y a fort longtemps… Un homme et une femme fuient dans la neige. L’homme affronte celui qui les a pris en chasse, son épée se brise et il meurt sous les coups du cavalier. La femme, avant de périr à son tour, a le temps de mettre au monde son enfant qui est ensuite recueilli par une créature nommée Mime, forgeron de son état. L’enfant se nomme Siegfried… Un grand destin l’attend…


2. La Walkyrie (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Siegfried, l’enfant loup, et Mime, le Nibelung, quittent le territoire de l’enfance pour s’aventurer dans un monde inconnu, depuis les ténèbres de la Forêt Interdite jusqu’aux vertigineux Pics des Géants, et au-delà vers le territoire du dragon. Quand la quête initiatique, l’histoire d’amour déchirante, l’aventure merveilleuse et la pure comédie se mêlent, le récit épique prend toute sa dimension. Tandis que les dieux se déchirent, le sort de l’Univers se joue dans le cœur de la Walkyrie.


3. Le crépuscule des Dieux (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors que le pouvoir de l’Or étend sa corruption et que la Terre est à l’agonie, Siegfried et Mime arrivent enfin au seuil de l’antre du dragon. Un combat titanesque va s’engager entre le jeune homme qui ne craint pas les dieux et le terrible monstre que l’avidité a rendu fou.

error: Contenu protégé