Section Financière : liste des albums dans l’ordre

Section Financière : liste des albums dans l’ordre

Section Financière est une série de bande dessinée du genre thriller financier, scénarisée par Richard Malka et dessinée par Andrea Mutti. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Corruption (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le très séduisant Eval Caïn, procureur et chef de la Section Financière, tient l’affaire du siècle. Alexis Serguei Ivanov, ancien président de la société russe Petroprom, vient d’être repéré à Paris, un an après s’être volatilisé avec la subvention du Fond Monétaire International s’élevant à 250 millions de dollars. Alors qu’Eval mobilise son équipe et place l’homme sur écoute, Ivanov est sauvagement assassiné au Crillon par un commando qui ne fait pas dans la dentelle. Eval se lance alors sur la piste des deux seuls indices laissés par Ivanov : le numéro de la sulfureuse Irina Tesslova, directrice de la banque BFRD, et la carte de visite de l’avocate Ana-Amalia Guevarra. Mais « le malheur emprunte souvent des voix sinueuses pour atteindre ses victimes ». De manipulations en tentatives de meurtres sur témoins, l’enquête se poursuit sur un rythme effréné !


2. Délit d’initié (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Deux ans se sont écoulés depuis le scandale des fonds du FMI détournés par une mystérieuse organisation secrète, l’Opus Scientilique, et la démission forcée du brillant procureur Eval Caïn. Deux années pendant lesquelles la Brigade Financière s’est reconstruite tant bien que mal. Jonquille et Naël se sont abrutis de travail pour oublier Caïn. Quand à Serafini, il a obtenu le poste de procureur qu’occupait ce dernier. Bref la vie reprend ses droits et la routine son cours, pendant que l’Opus Scientilique, dans la discrétion la plus opaque, en profite pour mettre la dernière touche à une opération entamée des siècles auparavant. Une opération qui décidera de la vie – et peut-être de la mort – de milliards d’êtres humains…

Loin de ce qui se trame dans des sphères de décision trop hautes pour elles, la Brigade Financière enquête pour l’heure sur un délit d’initié au sujet du rachat de Synaptic, une société de biotechnologie spécialisée dans les maladies du cerveau. Une affaire parmi d’autres. Si ce n’est que le juriste de l’entreprise se trouve être un certain… Eval Caïn, rongé par ses souvenirs et par l’alcool. Un Eval Caïn ignorant des dangers qui l’entourent, et de l’ombre qui s’étend peu à peu sur lui… celle de l’Opus Scientilique.


3. Neuro-terrorisme (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il ne reste, pour 350 millions d’Américains, que quelques jours avant que le neuro-inhibitateur élaboré par la Société Synaptic ne change radicalement leur existence. Il ne restera bientôt plus rien de l’Opus Scientilique peu à peu démantelé et dont les origines se dévoilent lentement. Il ne reste à Jonquille que quelques heures à vivre. Et dans une bourgade belge de 7 000 habitants, il reste S.W.I.F.T., coopérative bancaire au cœur du système financier mondial traitant chaque jour l’équivalent d’un million de fois le budget annuel des États-Unis…


4. Paradis artificiels (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les complots fomentés par l’Opus Scientilique touchent à leur but : le dangereux Jifqua peut disséminer son poison n’importe où, n’importe quand… L’organisation occulte a systématiquement un coup d’avance sur le gouvernement et l’armée, qui commencent à soupçonner des complicités à haut niveau au sein d’un gouvernement allié. L’enquête s’oriente vers le Baïren, monarchie arabe et paradis fiscal où l’argent sale peut transiter sans être inquiété. Eval se rend alors sur place, pour parler au roi des intérêts louches que partage son fils, le Prince Al Farset, avec l’Opus Dei. Des intérêts pas uniquement financiers…

error: Contenu protégé