Saga Valta : liste des albums dans l’ordre

Saga Valta : liste des albums dans l’ordre

Saga Valta est une série de bande dessinée d’heroic fantasy, scénarisée par Jean Dufaux et dessinée par Mohamed Aouamri. Elle raconte les aventures de Valgar, un viking qui cherche à retrouver sa femme et son fils en Islande.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tome 1 (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Venu de Valta, Valgar le viking est aussi brave que séduisant… des qualités qui n’ont pas échappé à Astridr, la fille de Thorgerr aux cents guerriers. De leur union naît Gunnar, mais ce bonheur est d’extrêmement courte durée, car le père furieux rattrape le couple maudit quelques minutes après que leur amour a porté son fruit. En fuite, Valgar ne doit sa survie qu’à la lance qu’il porte, artefact légendaire qui attire l’attention du monstrueux Ogerth-le-sinueux. Ce dernier lui laisse la vie, contre la promesse de lui ramener un manteau rouge. Et Valgar aurait accepté n’importe quel marché pour pouvoir venger son bonheur perdu !


2. Tome 2 (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Thorgerr, le puissant chef viking, est déçu. Valgar de Valta est toujours vivant ! Il n’a jamais accepté et pardonné ce qu’a fait le jeune guerrier : il a séduit et fait un enfant à sa fille, Astridr. Valgar a depuis trouvé refuge dans un clan rival dont le chef se nomme Skarperdinn et dont le père est Njall-le-Brulé. Il a ainsi prouvé sa valeur et a ainsi plus de pouvoir lorsqu’il dépose sa requête devant le Conseil des « Dix », des Anciens. Mais ça n’est pas facile. Hildegirrd, la femme de Skarperdinn s’est éprise de Valgar et elle n’hésite pas à user de sortilèges pour parvenir à ses fins…


3. Tome 3 (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Valgar de Valta, un valeureux guerrier viking, a été convoqué devant le Conseil des Anciens afin de répondre de l’accusation d’avoir séduit et conquis Astridr, la seule fille (et seule enfant) de Thorgerr Argfusson. De plus, il lui a donné un enfant ! Tout cela pour intégrer cette famille qui n’est pas intéressée par un tel mercenaire ! Valgar tente de rencontrer la femme qu’il aime, mais un piège lui est tendu ! Il ne doit son salut qu’à une jeune fille qui sait utiliser un arc et qui se nomme Looki…

error: Contenu protégé