Rubine : liste des albums dans l’ordre

Rubine : liste des albums dans l’ordre

Rubine est une série de bande dessinée du genre policier, scénarisée par Mythic et dessinée par Dragan De Lazare, François Walthéry, Boyan et Bruno Di Sano. Elle raconte les enquêtes de Rubine, une belle femme rousse qui travaille pour la police de Chicago.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Les mémoires troubles (1993)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Rubine a de beaux yeux qui ne servent pas qu’à séduire. Car si Rubine est très femme, elle est aussi très… flic. Et si elle garde toujours un œil sur la balance de sa salle de bain, l’autre est fixé sur celle de la justice !


2. Fenêtre sur rue (1994)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pourquoi cette brave Madame Robinson s’est-elle retrouvée sur la liste d’un tueur à gages ? De la « fenêtre sur rue » de son modeste logement, elle a peut-être vu ce qu’elle n’aurait jamais dû voir. Revoici la flamboyante Rubine vêtue de son blouson de cuir et de son jean moulant. Cette fois, la plus choc des femmes-flics de Chicago enquête sur le meurtre d’une vieille dame.


3. Le second témoin (1995)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une apprentie mannequin a assisté à un sanglant règlement de comptes entre deux caïds de Chicago. Elle n’est que « le second témoin », mais par précaution, Rubine a été chargée de la chaperonner. Le ton ne va pas tarder à monter entre ces deux beautés fatales qui n’ont aucune motivation commune…


4. Serial killer (1996)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis plusieurs mois, c’est la panique dans les beaux quartiers de Chicago. Animé de mobiles obscurs, un tueur s’en prend à des magnats de l’industrie et de la finance. Cette succession de meurtres fait la fortune des marchands de journaux, mais elle plonge la maire dans un profond embarras. La ville va en effet accueillir une délégation de très importants hommes d’affaire. Chargée de l’enquête, la flamboyante Rubine dispose de tous les moyens pour mettre la main au collet de ce présumé « serial killer ».


5. La disparue d’Halloween (1997)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Suite à un banal accident de circulation, Doris McQuarrie a perdu celle qu’elle croyait être sa mère. Un médecin vient en effet de lui annoncer que la défunte n’a jamais pu donner le jour à un enfant ! Afin d’élucider le mystère de sa naissance, Doris s’est adressée au Bureau des Recherches des Personnes disparues. C’est là que Rubine exerce maintenant ses talents d’inspectrice. Parce qu’elle a dépassé son quota mensuel de truands abattus, la femme-flic la plus choc de Chicago a été mutée dans ce département… La piste que va suivre Rubine sera bientôt jalonnée de cadavres. Elle la conduira jusqu’à la sur d’un sénateur très en vue.


6. America (1998)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au Mexique, la belle Roselita décède le jour-même de son mariage avec Robert. Au Venezuela, la ravissante Consuella se noie quelques heures après avoir uni son sort à celui d’Howard. En Colombie, folle de joie, Lola téléphone à sa sœur pour lui annoncer qu’elle vient d’épouser le riche Adlai. Ce sera son dernier appel… Que de fins tragiques ! Que d’unions maudites ! Que de cercueils discrètement embarqués dans les soutes d’avions en partance pour les USA ! Pures coïncidences ? À Chicago, le FBI a chargé la fougueuse Rubine de résoudre l’énigme de cette sordide série noire. Mais, la flamboyante femme-flic est contrariée par un projet de fiançailles: sa mère veut absolument la marier à un jeune médecin de ses connaissances…


7. Devoirs de vacances (2000)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est tout naturellement auprès de ses parents que la remuante femme-flic a choisi de se remettre du stress de ses précédentes enquêtes. Ayant troqué jeans, bottes et blouson de cuir contre des robes à fleurs et des escarpins, elle a donc retrouvé sa ville natale avec l’intention de s’y reposer quelque temps au doux soleil du grand Sud. Beau Vallon est d’ordinaire, une bourgade sans histoires. Depuis peu, elle connaît pourtant les feux de l’actualité : un grand procès s’y déroule et plusieurs des amis d’enfance de Rubine font partie du jury… Bizarrement, ceux-ci se détournent d’elle ! Au tribunal, ils ont l’air nerveux et semblent avoir peur. De quoi ? De qui ? Pourquoi, la vue d’un paquet contenant des vêtements de sa fille proprement lavés et repassés, effraie-t-elle l’une de ses copines au point de lui faire perdre connaissance ?


8. 96 heures (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Gale Jarvis a essayé de tout oublier de son bonheur passé : son rang, sa fortune, son mari et même ses filles qu’elle adore. Elle a surtout tenté de chasser de son esprit le cadavre de Ryan Smith, l’homme qu’elle a abattu voici plus douze ans au Montana. Condamnée à la peine de mort pour ce meurtre, elle a miraculeusement échappé à cette sentence. L’avion qui l’emmenait au pénitencier s’est en effet crashé en montagnes et elle est la seule à avoir pu s’en extraire avant qu’il ne s’enfonce dans les eaux glacées d’un lac… Devenue hors-la-loi, Gale est presque arrivée à se débarrasser de ses souvenirs et de ses remords. Mais un soir, alors qu’elle regarde tranquillement la télévision, voici que la victime de son crime apparaît sur son petit écran parmi les acteurs involontaires d’une émission de vidéo-gags ! Est-elle confrontée à une ressemblance hallucinante ? Pour elle, cela ne fait bientôt aucun doute : Ryan Smith est toujours vivant. Dès lors, qui a-t-elle assassiné ? A-t-elle d’ailleurs réellement tué quelqu’un ? Il incombe maintenant à Rubine de répondre à ces questions…


9. Cité modèle (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Paradise Valley semble un lieu parfait. La vie y est réglementée comme nulle part ailleurs et une longue liste d’attente est prévue pour les candidats. Mais des informations importantes fuient… Espionnage industriel, indiscrétions… ? Rubine, la « plus choc femme-flic de Chicago », cachée sous une fausse identité, est au cœur du problème.


10. Série noire (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors qu’elle rentre chez elle au terme d’une journée harassante, Rubine est témoin du suicide d’une jeune femme. D’après les caméras de surveillance d’un immeuble voisin, quelqu’un aurait aidé cette «désespérée»…


11. Photo de classe (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les eaux des grands lacs du Wisconsin sont bien troubles. Voici dix ans, la fragilité de leur glace et l’imprudence d’un groupe de lycéens ont provoqué la mort d’un de ces jeunes. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils avaient été filmés… Dix ans plus tard, le chantage commence. Mais, le maître chanteur, qui se prend pour un prédateur, ignore que sa petite vidéo va faire de lui, la proie d’un véritable requin. À Rubine de démêler cette affaire… si ses passages devant la caméra lui en laissent le temps !


12. Le lac Wakanala (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Rubine et Shirley continuent de mener l’enquête autour du drame du lac Wakanala et surtout du sordide chantage auquel ce dernier a donné lieu. Mais, le redoutable Curtis Fairbairn veille au grain et ne leur facilite pas la tâche ! Partout où elles passent, nos deux enquêtrices ne trouvent que des cadavres, qu’il s’agisse du maître chanteur ou de ses victimes… Patience toutefois ! Suite et fin d’un thriller que seuls les traits ronds de Walthéry et Di Sano parviennent à adoucir.


13. L’héritier fragile (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Brooke et son mari Hunter ont absolument besoin de récupérer un mystérieux objet, mais toutes les tentatives de convoyage jusqu’à Santa Barbara se sont soldées dans le sang et les flammes. Dépitée, Brooke joue son joker, en la personne de son ancienne amie des forces spéciales, Rubine ! La jolie rouquine se lance alors dans une course poursuite effrénée à travers tout le pays, qu’elle a décidé de traverser… en train ! Drôle de choix que cet espace clos, véritable porte ouverte à tous les traquenards. Mais on ne la fait pas à la meilleure flic de Chicago !


14. Serial lover (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Bourbonville, paroisse de Louisiane cernée de bayous, s’apprête à vivre l’événement mondain de l’année : le mariage de Eileen Lerouge avec Trevor Smith… un Yankee ! La soirée s’annonce festive sauf qu’à l’instant fatidique, le futur marié et e sa famille ont disparu et les pistes suivies par le shérif local ne font qu’épaissir le mystère. Le seul Trevor Smith trouvé est mort depuis des lustres. Les années passent lorsque Eileen découvre l’oncle de Trevor jouant dans une pub la télé. L’enquête de Rubine s’avérera épineuse surtout lors des rencontres avec les victimes du Serial Lover qui vont de la Latina explosive, aux griffes acérées, à la paranoïaque solitaire du Montana à la gâchette facile. Et c’est sans compter ceux qui ne veulent pas que Trevor réapparaisse un jour.

error: Contenu protégé