Rose : liste des albums dans l’ordre

Rose : liste des albums dans l’ordre

Rose est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Émilie Alibert et Denis Lapière, et dessinée par Valérie Vernay. Elle raconte l’histoire de Rose Klein, une jeune fille ayant le pouvoir de se dédoubler, qui enquête sur l’assassinat de son père.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Double vie (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l’appelle « sa maladie ». Elle n’a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme. Un jour, tout bascule : son père est abattu d’une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l’affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l’immeuble paternel. Et ils en savent long sur l’histoire familiale. Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ?


2. Double sang (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après l’assassinat de son père, détective privé, dans d’étranges circonstances, Rose choisit de reprendre ses enquêtes là où il avait dû les interrompre. Son don d’ubiquité, cette « maladie » qu’elle ne s’explique pas, se révèle enfin utile pour avancer dans ses recherches et découvrir peu à peu des indices essentiels sur de nombreux secrets qui planent au-dessus d’elle. Par ailleurs, la jeune femme peut compter sur les conseils de Wanda, Achille et Bob, les trois fantômes coincés dans l’appartement de son père et que son double est seul à voir. Mais plus Rose plonge dans les mystères et plus le danger s’accroît… À qui appartient ce crâne dissimulé dans la cave de la maison paternelle ? Pourquoi lui a-t-on caché le drame survenu juste après sa naissance ? Et pour quelle raison cette ombre sinistre qui rôde autour d’elle lui veut-elle du mal ? Bien des révélations attendent Rose !


3. 1 + 1 = 1 (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’enquête de Rose Klein sur l’assassinat de son père arrive à sa fin. Les morceaux du puzzle se rassemblent pour désigner le coupable et le mobile… Pourtant, il reste de nombreuses interrogations au sujet des trois fantômes – Bob, Achille et Wanda -, des tableaux exposés au musée et des raisons de ce don étrange que Rose avait finalement apprivoisé. Est-elle vraiment qui elle croit être ?

error: Contenu protégé