Rob : liste des albums dans l’ordre

Rob : liste des albums dans l’ordre

Rob est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée par James et dessinée par Boris Mirroir. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Niveau 1 : bêta-test (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un jeune adulte, Clunch, le type même de l’adulescent contemporain, mou, peu débrouillard et geek sur les bords, décide d’acheter un robot ultra perfectionné pour faire son ménage. Robot qu’il finira par appeler Rob, dans un élan d’imagination débridée. Au fil du temps et au contact des humains, Rob finit par s’humaniser. Ce qui pourrait être une bonne chose, mais il finira surtout par en prendre quelques défauts.


2. Niveau 2 : mise à jour (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Grande nouveauté pour Clunch, notre adulescent, il va tomber amoureux et se mettre en couple, et trouver un nouveau job comme vendeur de cuisine et d’électro-ménager. Et Rob va notamment découvrir le sentiment de jalousie. L’album se termine par une longue séquence champêtre, où on découvre les parents de Clunch, pendant laquelle Rob va devoir cohabiter, non sans mal, avec la nature.


3. Niveau 3 : fin de programme (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce troisième et ultime tome, Rob multiplie les expériences et tente de devenir enfin acteur de sa propre vie. Une forme de passage à l’âge adulte qui ne va pas épargner les humains et en premier lieu ses deux colocataires, Clunch et Clémisse. « Fin de programme » clôt la série Rob avec une vraie fin et sur une note d’espoir. La question est de savoir, pour qui est-elle ?

error: Contenu protégé