Ring Circus : liste des albums dans l’ordre

Ring Circus : liste des albums dans l’ordre

Ring Circus est une série de bande dessinée du genre thriller-policier, scénarisée par David Chauvel et dessinée par Cyril Pedrosa. Elle met en scène un jeune homme fraîchement licencié, Jerold, qui se fait engager par un cirque après être tombé amoureux d’une écuyère, Blanche.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Les Pantres (1998)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour avoir arrêté un chameau en fuite, Jerold, ex-vendeur de redingotes, gagne deux places pour le Ring Circus… Un regard à l’écuyère vedette du spectacle, Mlle Blanche, et le voilà fou amoureux ! Apprenant que grâce à l’offre providentielle d’un mystérieux Homme en blanc, le cirque va bientôt partir pour la Ruskovie, l’amoureux transi se glisse de nuit, avec son ami Anthonin, dans une roulotte. Le grand voyage commence…


2. Les Innocents (2000)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’ambiance est plutôt pesante sur le cirque depuis la mort de Brab’uf. Jérold sombre dans une noire mélancolie après s’être fait éconduire par Blanche, et Anthonin refuse d’admettre qu’il s’attache à son zèbre…


3. Les Amants (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Toujours en route pour la Ruskovie malgré les nombreuses péripéties, la troupe du Ring Circus affronte encore de nouveaux obstacles : attaque de loups, tempête de neige… Ce n’est qu’en arrivant au château de la comtesse Arlanov qu’elle semble trouver un peu de tranquillité. Mais le repos sera de courte durée, car l’ambiance fantasmatique du lieu réveille les souvenirs de Blanche l’écuyère, et délie la langue de Lunaire, qui révèle à Jérold le passé de la femme qu’il aime…


4. Les Révoltés (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le périple de la troupe de Ring Circus prend fin dans ce quatrième tome. Enfin arrivée en Ruskovie, elle subit les assauts d’une bande de voleurs. L’arrivée à Saint-Pétersbourg n’est pas des plus chaleureuses… Ont-ils eu raison de faire tout ce trajet pour le tsarissime ?

error: Contenu protégé