Révolutions : liste des albums dans l’ordre

Révolutions : liste des albums dans l’ordre

Révolutions – Quand l’Histoire de France a basculé est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Jean-Pierre Pécau et dessinée par un auteur différent à chaque tome. Elle se consacre aux moments qui ont changé l’histoire de France.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. 18 Brumaire (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Paris, novembre 1799. Le Directoire, corrompu vit ses derniers moments. Mais par quoi le remplacer ? Une nouvelle Terreur ? Le retour du roi ? « On cherche un sabre » , comme le diront les gazettes, mais un sabre pour quoi faire ? Un jeune officier revient d’Égypte avec le général Bonaparte, il constate que la révolution a été accaparée par des profiteurs et que la France est à deux doigts de basculer dans une nouvelle guerre civile. Il est temps pour lui de jouer son coup en roulant tous les comploteurs, Talleyrand, le diable boiteux, en tête. La France doit finir sa révolution sous peine de disparaître…


2. 1940 (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Juin 1940. Les armées françaises sont battues, le gouvernement s’est replié sur Bordeaux où plusieurs factions s’affrontent : faut-il continuer le combat, demander l’armistice, partir pour Alger et poursuivre la lutte ? Le jeune Ian Fleming est chargé par son gouvernement de trouver l’amiral Darlan pour obtenir de lui, la garantie que la flotte française ne se rendra pas aux Allemands. Commence alors pour le jeune homme un périple qui va le faire traverser la France jusqu’à Bordeaux où il va être le témoin du coup d’état à blanc du maréchal Pétain.


3. 1356 (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Poitiers 1356. Face aux Anglais, le roi de France essuie une cuisante défaite et est capturé. Le royaume est alors à qui voudra bien le prendre. Conan, un mercenaire qui a échappé au massacre, gagne Paris pour vendre sa lame au plus offrant. Il va se retrouver pris au milieu de puissants intérêts, entre les Anglais, les Bourguignons ou encore Étienne Marcel, le prévôt des marchands, tous voulant se débarrasser du dauphin. Les choses ne vont pas tourner comme il l’espérait…

error: Contenu protégé