Renée Stone : liste des albums dans l’ordre

Renée Stone : liste des albums dans l’ordre

Une aventure de Renée Stone est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Julie Birmant et dessinée par Clément Oubrerie. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Meurtre en Abyssinie (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jeune romancière célèbre, Renée Stone, se rend en 1930 au couronnement de l’Empereur d’Ethiopie à Addis-Abeba. Elle y fait la connaissance d’un étrange jeune homme : John Malowan, archéologue maladroit, mais passionné, qui met pour la première fois les pieds dans ce pays inouï où son père a été assassiné. Par qui ? Pourquoi ? Mêlés malgré eux à une affaire de tablette mythique, Stone et Malowan se lancent dans une quête des origines de notre civilisation qui les entraînera bientôt aux confins de l’Irak. Cette aventure est la première d’une série qui les fera parcourir le monde entier.


2. Le piège de la mer Rouge (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Renée et John, la copie de la tablette du roi lettré Assurbanipal en poche, fuient l’Éthiopie pour rentrer en Angleterre. Mais Gray et Frick s’interposent et les retiennent à Obock. Aidés en douce par Gisèle, la fille de Frick, ils reprennent la mer. Après maintes aventures périlleuses, ils seront sauvés par le gouvernement britannique. Au fin fond du Proche-Orient, dans un palais fantastique, ils tenteront de traduire la tablette qui les mèneront à Ninive…


3. Le trésor d’Assurbanipal (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce dernier tome, la tablette au trésor, désormais déchiffrée, semble indiquer une fortune inestimable, caché à Ninive, l’ancienne capitale assyrienne, situé sur le site de l’actuel Mossoul, en Irak. À quel moment tous les personnages dispersés entre l’Éthiopie, l’Irak et la mer Caspienne vont-ils se retrouver pour s’accaparer le trésor du dernier roi assyrien Assurbanipal ? Le couple Malowan/Renée Stone se renforce et la touche romanesque s’invite plus forte que jamais pour conclure leurs aventures rocambolesques !

error: Contenu protégé