Réalités obliques : liste des albums dans l’ordre

Réalités obliques : liste des albums dans l’ordre

Réalités obliques est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée et dessinée par Clarke. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Réalités obliques (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La femme qui n’existait qu’un jour sur deux, l’homme qui se précédait toujours lui-même ou celui qui n’avait pas le sens du toucher… Entre pur surréalisme belge, Quatrième Dimension et Idées noires Franquinisées, Clarke signe ici un livre unique en son genre, déclinant les concepts les plus inattendus en quatre fois quatre cases. Entre noir et blanc, déprime et rire absurde, l’auteur de Mélusine ouvre une lucarne à quatre carreaux pour éclairer différemment la grise réalité, et on en redemande !


2. Mondes obliques (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Entre surréalisme, Quatrième Dimension et Idées noires de Franquin, Clarke signe la suite d’un livre unique en son genre, déclinant les concepts les plus inattendus en quatre fois quatre cases. Entre noir et blanc, angoisse et rire absurde, l’auteur de Mélusine ouvre une lucarne à quatre carreaux pour éclairer différemment notre réalité.


3. Rencontres obliques (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un tatouage qui s’anime pour tuer. Un homme trahi par ses doubles. Un cadavre qui ressent la douleur. Après Réalités Obliques et Mondes Obliques, Clarke s’amuse une nouvelle fois à tronquer les perspectives et à jouer avec les limites de son univers noir et fascinant. Avec la participation de Andreas, Raoul Cauvin, Aimée de Jongh, Dugomier, Foerster, Joseph Safieddine, Kid Toussaint, Vehlmann et Zidrou.

error: Contenu protégé