Purple Heart : liste des albums dans l’ordre

Purple Heart : liste des albums dans l’ordre

Purple Heart est une série de bande dessinée du genre policier, scénarisée par Éric Warnauts et dessinée par Raives et Éric Warnauts. Elle raconte les enquêtes de Josuah Flannagan, détective pour un cabinet d’avocats new-yorkais.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le sauveur (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

New York, années 50. Josuah Flannagan, ancien de la 101e aéroportée et décoré de la prestigieuse Purple Heart, travaille comme enquêteur pour un cabinet d’avocats. En fait, il bosse principalement pour James Layton, l’ancien commandant de sa compagnie. Josuah est chargé de découvrir qui fait chanter un magnat de l’immobilier. Ronald Husler, séduisant self-made man quadragénaire, est en effet victime d’un chantage lié au passé trouble de son épouse.


2. Projet Bluebird (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Hawaï, 1952. L’héritier d’une riche famille new-yorkaise traverse la vitre d’un hôtel de luxe et fait une chute mortelle. Dans sa chambre, fermée de l’intérieur, on découvre le cadavre d’une femme assassinée. Pour la police, il s’agit d’un meurtre suivi d’un suicide. Mais pour les parents du jeune homme, c’est inconcevable. Ils veulent une nouvelle enquête. Quelques jours plus tard, le détective Joshua Flannagan débarque à Hawaï.


3. Le serment de la pieuvre (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au 22e étage d’un gratte-ciel du Rockefeller Center, un peintre en bâtiment entend deux hommes en noir tirer des coups de feu. Lorsqu’il comprend qu’ils sont de mèche avec les vigiles et que la police ne viendra pas, il court se planquer chez son ex-belle-sœur, Mary. Cette dernière étant la tenancière du bar de Josuah Flanagan, le vétéran se retrouve embarqué dans une histoire de familles : celle de Mary, la sienne… ainsi que celles de la Cosa Nostra et de la French Connexion !

error: Contenu protégé