Pathfinder : liste des albums dans l’ordre

Pathfinder : liste des albums dans l’ordre

Pathfinder est une série de bande dessinée d’heroic fantasy, scénarisée par Jim Zub et dessinée par Andrew Huerta. Elle est l’adaptation en bande dessinée du jeu de rôle éponyme de Paizo.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La Montée des Eaux Troubles (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans le monde périlleux de Golarion, Valeros le guerrier peut compter sur son épée et ses amis : la belle et mystérieuse sorcière Seani, l’impétueuse voleuse Merisiel, le sage Ezran, le nain baroudeur Harsk et la courageuse prêtresse Kyra. Mais rien ne les avait préparés aux dangers qui les attendent… Les tribus de gobelins, jusqu’ici chaotiques et disparates, sont en train de s’unifier comme jamais auparavant ! À l’origine de ce changement étrange, une ancienne force maléfique cherche à prendre le pouvoir…


2. Le Tombeau des Gueux (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les compagnons de Pathfinder se sont aventurés dans les bois périlleux de Mosswood, où ils parviennent à se frayer un chemin malgré les hordes de créatures redoutables qui rôdent. Mais alors qu’ils s’apprêtent à atteindre leur objectif, ils se font capturer par une troupe de gobelins ! Décidément, la route qui les mènera à la victoire finale est encore semée d’embuches…


3. L’enfant de Lamashtu (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Parce qu’ils ont préféré régler le problème par eux-mêmes, Valeros et ses compagnons sont tombés dans un terrible piège ! Remontant la piste de gobelins forcenés, la sorcière Seoni, le sage Ezren, le nain Harsk, la prêtresse Kyra et le guerrier Valeros ont découvert le campement des créatures. Mais ces dernières, particulièrement vicieuses, les attendaient en embuscade et les ont fait prisonniers. Pire, les gobelins s’apprêtent à leur faire boire l’eau de Lamashtu, une abjecte potion aux effets dévastateurs. Seule la voleuse Merisiel a réussi à échapper à ces tortionnaires. Mais que peut une simple elfe face à la puissance de la Mère des Monstres ?

error: Contenu protégé