Paris Maléfices : liste des albums dans l’ordre

Paris Maléfices : liste des albums dans l’ordre

Paris Maléfices est une série de bande dessinée du genre policier ésotérique, scénarisée par Jean-Pierre Pécau et dessinée par Dim. D. Elle raconte les enquêtes du Bureau des Affaires Publiques, une brigade chargée de surveiller les phénomènes étranges qui surviennent dans Paris.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La malédiction de la tour Saint-Jacques (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Paris renferme bien des mystères qui peuvent jaillir à la surface, à tous moments. Il suffit de savoir où regarder. Au Bureau des Affaires Publiques, on s’occupe de ce type d’affaires. Quand débute l’enquête sur un meurtre étroitement lié aux symboles de la tour Saint-Jacques, on se tourne vers eux.


2. L’or du millième matin (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le rôle du Bureau des Affaires Publiques : surveiller ces étranges phénomènes qui surgissent dans Paris. Alors, quand une pièce coulée dans de l’or alchimique est trouvée sur le parvis de Notre-Dame, c’est à Charles et Léo qu’on fait appel. Une enquête qui fait rapidement remonter de vieux souvenirs pour Charles…


3. Le petit homme rouge des Tuileries (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dernier tour de piste pour Léo. Viré sans ménagement du très secret BAP, il traîne son existence entre la montagne Sainte-Geneviève et la Seine, lorsqu’une ravissante créature le contacte pour une mission totalement folle : retrouver le « Petit homme rouge des Tuileries ». D’accord, d’accord, le Petit homme rouge est une légende parisienne, d’accord… Mais c’est bien payé, alors pourquoi pas…

error: Contenu protégé