Ogres : liste des albums dans l’ordre

Ogres : liste des albums dans l’ordre

Ogres est une série de bande dessinée d’heroic fantasy, scénarisée par Audrey Alwett et Iggy, et dessinée par Ludwig Alizon. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Chasse à l’Ogre (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les Ogres étaient autrefois les seigneurs du monde. Chacun gérait son troupeau humain et développait ses pouvoirs, aidé pour cela par la puissante magie du haricot. Mais à leur insu, une élite humaine de semi-morts, les Nécrates, vit le jour. Eux utilisaient la ronce, dérivé perverti du haricot. Ils renversèrent le pouvoir grâce à une armée de Goules, humains vampirisés par la ronce. La race des Ogres fut exterminée. Un siècle plus tard, ils n’étaient plus qu’une légende… jusqu’à ce que l’un d’eux soit démasqué, lors d’une cérémonie nécrate. Alors la traque commence. Pour empêcher sa sœur d’être « engoulée », la jeune Hémacyte devra se lier avec Aramis, nécrate en devenir, pour faire face au plus terrible gibier qu’ils aient eu à traquer : Maxillien Dentès, le dernier ogre.


2. Sang maudit ! (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Maxillien, le dernier ogre, fait tout son possible pour percer le mystère de la ronce et éradiquer ainsi les Nécrates. Mais comment ces derniers ont-ils pu exterminer son peuple ? Et quelles sont donc les origines d’Hémacyte, cette jeune fille mi-ogre, mi-humaine ? Il faudra retourner aux sources de la légende pour le savoir…


3. Le Crépuscule des Nécrates (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Toujours prisonnier de l’ogre Maxillien, Aramis semble avoir trouvé un moyen de s’évader. De son côté, Hémacyte se découvre un étonnant pouvoir : son ancêtre lui a transmis sa parenté avec la ronce, qui lui permet d’agir sur cette dernière. Mais cette information doit être dissimulée à tout prix ! Car si les Nécrates venaient à l’apprendre, les conséquences seraient désastreuses. En effet, le sang d’Hémacyte pourrait bien à lui seul ressusciter leur pouvoir moribond…

error: Contenu protégé