Nouveau Monde : liste des albums dans l’ordre

Nouveau Monde : liste des albums dans l’ordre

Nouveau Monde est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Denis-Pierre Filippi et dessinée par Gilles Mezzomo. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Emie (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

D’un navire à bout de souffle s’extraient des rescapés en quête d’un coin de quiétude sur le sol américain. À leur tête, une jeune femme de caractère : Emie. Elle a traversé l’océan pour retrouver ses enfants, enlevés par son mari, officier anglais parti se battre contre les Français. De ce voyage, chacun est ressorti attaché à Emie et à sa quête. De plus, elle a promis de les mener au village caché qui leur permettra un nouveau départ. Ils ont connu les pires affres durant le trajet, mais les dangers sont encore nombreux ! Les Indiens « sauvages », les Anglais à leur recherche, l’ennemi français, la nature hostile sont sur leur chemin. Mais le péril peut aussi venir de l’intérieur de ce groupe hétéroclite où chacun a ses parts d’ombre et ses raisons de recommencer une autre vie.


2. La vallée perdue (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’indomptable Emie a pris la tête d’un groupe de survivants au naufrage du Bristol, navire qui traversait l’océan pour le Nouveau Monde. Elle a enfin réussi à récupérer ses enfants réfugiés dans une tribu indienne. Mais la troupe de fugitifs doit à nouveau s’échapper à l’arrivée du capitaine Elgrave, bien décidé à se venger : cap sur un village caché, loin des conflits, où chacun pourra oublier son histoire passée. Mais les secrets que chacun porte comme un boulet seront-ils plus forts que leur élan vers la liberté ?


3. Les déserteurs (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’indomptable Emie a pris la tête du groupe de rescapés au naufrage du Bristol, navire qui traversait l’océan pour le Nouveau Monde. Ayant retrouvé ses enfants et afin d’échapper au Capitaine Elgrave, Emie s’est réfugiée avec les survivants du groupe dans un village reculé. D’apparence paisible, la petite communauté vit en réalité sous le joug d’un pasteur tyrannique et manipulateur, qui ne voit pas d’un bon œil l’arrivée d’Emie… Ces colons pas comme les autres arriveront-t-il enfin à vivre leur rêve américain, après les coups d’épées et les tirs de mousquet ?

error: Contenu protégé