Trouvez facilement votre prochaine lecture
Nico : liste des albums dans l’ordre

Nico – Liste des albums dans l’ordre

Nico est une série de bande dessinée uchronique de science-fiction, scénarisée par Fred Duval et dessinée par Philippe Berthet. Elle raconte les péripéties de Nico, agent de la CIA, sur fond de guerre d’espions entre les États-Unis et l’Union soviétique.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Atomium-Express (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1947. Deux soucoupes volantes s’écrasent aux USA et en URSS. Une lutte sans merci pour la suprématie technologique s’engage entre les superpuissances. Vingt ans plus tard, Nico, agent de la CIA, part en mission à Paris. Celle-ci échoue et Nico est accusée de meurtre. Son père adoptif, le capitaine Moog, l’aide à fuir. Dans le train qui emmène Nico à Vienne, un homme armé, qui prétend avoir retrouvé la trace de sa mère, lui présente Fidel Castro. Pendant ce temps, un drame se noue sous les mers…


2. Opération Caraïbes (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis la découverte de deux soucoupes volantes sur les territoires russes et américains, la lutte pour la suprématie technologique entre les superpuissances s’intensifie. L’agent de la CIA Nico et l’espion russe Fidel Castro s’allient pour empêcher Ike Eisenhower de lancer un missile sur le centre de recherche de Guantanamo qu’inaugure le président Kennedy. De son côté, l’agent Moog, père adoptif de Nico, cherche des preuves pour innocenter sa fille, accusée du meurtre du milliardaire Max Wonder, l’inventeur du disque laser. Pendant ce temps, la police est-allemande retrouve la mère de Nico.


3. Femmes fatales (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce troisième tome, la jolie espionne Nico doit déjouer les pires ruses des Soviétiques dans ce monde des années 60 très futuriste. Nico n’a pas mis longtemps à comprendre que la femme envoyée par les Soviétiques n’était pas vraiment sa mère. De là à ce qu’elle soit leur plus dangereux agent et qu’elle dévoile les secrets les mieux enfouis tels que la fuite organisée de scientifiques nazis…

error: Contenu protégé