Naja : liste des albums dans l’ordre

Naja : liste des albums dans l’ordre

Naja est une série de bande dessinée du genre thriller, scénarisée par Jean-David Morvan et dessinée par Bengal. Elle raconte l’histoire de Naja, une tueuse à gages pour le compte d’un réseau mafieux, qui se retrouve au centre d’une manipulation machiavélique.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tome 1 (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

On l’appelle Naja. Son métier : tueuse professionnelle. Elle est la numéro trois d’une organisation dirigée par le mystérieux Zéro. Et du serpent, justement, elle possède la beauté glaciale, l’absence d’émotions et le sang-froid à toute épreuve. Autant de qualités indispensables à l’exercice de sa profession. Naja en ajoute une autre : l’insensibilité à la douleur. Une anomalie sur laquelle les médecins se sont penchés sans percer son mystère. Mais un jour, Zéro décide de lancer un contrat sur elle…


2. Tome 2 (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quand le tueur n°1 d’une organisation a un contrat sur le n°3, comment réagit le n°2 ? Elle porte le nom d’un serpent : Naja. Et c’est une tueuse professionnelle. Elle est la n°3 d’une organisation dirigée par le mystérieux Zéro. Du serpent, Naja possède la beauté glaciale et le sang-froid. Depuis un certain événement de son enfance, Naja ne ressent plus rien, ni les émotions ni la douleur physique. Les médecins se sont perdus en conjectures sur son cas. Naja, elle, se pose une seule question, obsédante : pourquoi le tueur n°1 est-il à ses trousses ?


3. Tome 3 (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Certains tuent le temps ; Naja prend le temps de tuer. Certains craignent la douleur ; Naja craint de ne jamais la connaître. Certains s’enfuient en voyageant ; Naja voyage pour ne pas s’enfuir. Trois numéros, trois tueurs au service d’un des plus grands truands dénommé Zéro. Naja, la numéro 3, porte bien son nom : insensibilité à la douleur et aux sentiments humains, un sang-froid implacable. Pour sauver sa vie, une seule solution : abattre Max, tueur numéro 1. Confrontation à Bénarès. Résultat : Naja évanouie dans les égouts et Max, grièvement blessé. Le mystérieux « Il » réapparaît pour sauver Naja tandis que le numéro 2 entre en chasse.


4. Tome 4 (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour Numéro 1, il est l’indic. Numéro 2 lui préfère le doux surnom de La Fiotte. Pour Naja, il est simplement « il ». Et il est le seul à lui avoir fait éprouver des sensations – mieux, des sentiments ! Alors pourquoi les a-t-il montés les uns contre les autres ? Pour qui travaille-t-il ? Autant de questions qui vont forcer les trois tueurs les plus efficaces de la planète à s’allier pour trouver des réponses.


5. Tome 5 (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Naja, Numéro 2 et Max pensaient avoir percé le mystère de l’identité de Zéro, leur employeur. Ils n’étaient que les pions du jeu d’« Il », dans une partie dont lui seul connaît les enjeux. Des pions damés qui n’ont plus d’autre choix que de lui faire confiance et de monter dans un train pour Bruxelles… où les attendent toutes les réponses, derrière les hordes de sbires déterminés à protéger Zéro, et le mystérieux narrateur de cette histoire, écrite bien avant d’avoir commencé…

error: Contenu protégé