Musnet : liste des albums dans l’ordre

Musnet : liste des albums dans l’ordre

Musnet est une série de bande dessinée d’aventure pour la jeunesse, scénarisée et dessinée par Kickliy. Elle raconte l’histoire de Musnet, un jeune garçon souris qui veut devenir le meilleur peintre de tous les temps.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La souris de Monet (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un jour de printemps, Musnet, un jeune garçon souris, vagabond et orphelin, arrive à Giverny. Dans le domaine du peintre Monet, il trouve enfin des amis, une famille et une raison d’être. Il veut devenir peintre ! Il travaille pour Rémi, un vieil écureuil peintre, qui, en guise de salaire, va lui apprendre son art. Il rencontre aussi Mya, une jeune souris au caractère affirmé, et sa famille qui vont le prendre sous leur aile. Musnet découvre le travail de Monet, mais aussi son chat qui le poursuit !


2. Les impressions du maître (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Musnet veut devenir le meilleur peintre souris de tous les temps. Mais il est coincé entre deux mondes. D’un côté, il aime le style classique de son vieux maître, Rémi l’écureuil ; de l’autre, il ne peut s’empêcher d’être attiré par l’approche artistique révolutionnaire du peintre humain, Monet. Quelle voie choisira-t-il ? Et saura-t-il survivre aux prédateurs cachés dans l’ombre ?


3. Les feux de la rampe (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les difficultés s’accumulent, et la famille de Mya doit travailler d’arrache-pied pour survivre. Notre petit héros voudrait apporter sa contribution, il décide alors de chercher des commandes de portraits. Plusieurs événements dramatiques et artistiques vont bouleverser le monde des rongeurs de Giverny, pour la plus grande surprise – et le plus grand bonheur – des lecteurs, petits et grands !


4. Les larmes du peintre (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’hiver est arrivé, et c’est le plus froid que Giverny n’ait jamais connu. Musnet prend soin de son maître malade, Rémi l’écureuil, tout en cherchant un sens à sa vie… Pendant ce temps, Mya, un temps la meilleure amie de Musnet, doit aussi régler un certain nombre de problème, le moindre n’étant pas de trouver comment devenir une vraie écrivaine. La nouvelle année apportera-t-elle de la tristesse ou bien sourira-t-elle à nos rongeurs favoris ?

error: Contenu protégé