Moriarty est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Fred Duval et Jean-Pierre Pécau, et dessinée par Stevan Subic et Gess. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.
1. Empire mécanique – Première partie (2018)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Dans une fumerie d’opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d’un automate joueur de cartes. Ce soir-là, l’alter ego du monstre sortira indemne de l’hôpital et l’enquêteur sera chargé d’une nouvelle affaire. Ils s’appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite…
2. Empire mécanique – Seconde partie (2019)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Londres, 1899. Le professeur Moriarty lance une attaque sans précédent à l’aide des Hyde Men. Ces monstres, nés du sérum maléfique créé par le docteur Jekyll, dévastent les beaux quartiers, affrontent l’armée et parviennent à entrer dans le palais royal. Mycroft et le jeune Winston Churchill se lancent dans la bataille tandis qu’Holmes, prisonnier de son plus farouche ennemi et sous la garde de la cruelle Li Mei, doit faire preuve de la plus grande imagination pour s’évader.
3. Le voleur aux cent visages – Première partie (2020)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
La grande course autour du monde en ballon fait étape à Paris. C’est l’occasion pour Sherlock de capturer le voleur qui, à chacune de ces étapes, commet un vol extravagant. Il découvre alors avec surprise que le malfrat, si brillant soit-il, souffre de troubles dissociatifs de la personnalité et abrite en lui de nombreux avatars. Alors que le jeune Freud s’apprête à le diagnostiquer, le voleur s’échappe.
4. Le voleur aux cent visages – Seconde partie (2023)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Sherlock, Watson et Freud guettent le départ de la course en ballon autour du monde pour appréhender leur cible mais l’épreuve ne cesse d’être repoussée à cause d’intempéries. En attendant, le prodige de Baker Street se penche sur les disparitions de cargos en pleine mer. Les armateurs, victimes de ces larcins de grande envergure, parlent d’un unique rescapé qui ne cesse de déblatérer sur un Kraken…