Momo le coursier : liste des albums dans l’ordre

Momo le coursier : liste des albums dans l’ordre

Momo le coursier est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée et dessinée par Frank Margerin. Elle raconte les péripéties de Momo, un jeune banlieusard vivant de petits boulots.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Momo le coursier (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Momo est coursier. Son théâtre, c’est la rue avec sa cohorte de rencontres et de dangers : les voitures bien sûr mais aussi les piétons, les vélos, les chiens… Momo voit beaucoup de gens, ceux qui lui confient des plis urgents, des colis délicats, des missions secrètes où l’avenir entier des sociétés est entre ses mains. Tout se passerait très bien si le sympathique Momo n’était pas aussi terriblement lourdaud, gaffeur et un peu frimeur…


2. Momo roule toujours (2003)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Momo, livreur au grand cœur plongé dans une réalité bien plus actuelle. Exit le bon vieux rock’n’roll, les mobs et les blousons noirs, Momo est un jeune Maghrébin évoluant dans un univers où l’on roule à scooter et où l’on écoute du rap, mais où les personnages ne sont jamais réellement bien méchants.


3. Le grand saut (2005)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Momo est coursier, vit dans une cité, s’occupe de « djeuns » dans un centre aéré l’été, il fera la « une » du journal TV pour un reportage sur les banlieues, retrouvera son pote d’enfance Rachid devenu dealer, fera connaissance aussi du plan « Vigipirate » et surtout il fera « le grand saut ».

error: Contenu protégé