Mexicana : liste des albums dans l’ordre

Mexicana : liste des albums dans l’ordre

Mexicana est une série de bande dessinée du genre policier, scénarisée par Matz et Mars, et dessinée par Gilles Mezzomo. Elle raconte l’histoire d’un père prêt à tout pour sauver son fils des griffes des cartels de la drogue mexicains.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tome 1 (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Emmett Gardner, la quarantaine, est garde-frontière le long du Río Grande aux États-Unis. Un jour il découvre que son propre fils, Kyle, s’est mis à travailler pour un cartel local et que, pour prouver sa loyauté, il doit assassiner un dealer rival. Pour le sortir de cette sale histoire, Emmett décide de prendre les choses en main et de monter le coup lui-même. Sauf que le dealer en question se trouve être un agent infiltré des stup ! Autre problème : depuis le soir du meurtre, Kyle ne donne plus de nouvelles. Emmett décide alors d’aller le chercher de l’autre côté de la frontière, quitte à se jeter dans la gueule du loup.


2. Tome 2 (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Parti à la recherche de son fils Kyle de l’autre côté de la frontière, Emmett se retrouve pris au piège dans le village que contrôle Angel Moreno. C’est lui qui avait ordonné à Kyle de dessouder l’agent infiltré de la DEA… Sauf que le gamin avait aussi une autre cible à abattre : Rolando Gutierez, l’un des principaux parrains de la terrible Ciudad Juarez. Angel promet à Emmett qu’une fois ce second contrat rempli, lui et son fils seront sauvés. Mais tiendra-t-il parole ? Car en tant qu’ancien militaire, vétéran de l’Afghanistan et du Kosovo, Emmett forme une recrue de choix. D’autant qu’il semble vraiment prêt à tout pour sauver son fils…


3. Tome 3 (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Emmett est à présent employé malgré lui par le truand Angel Moreno. Vétéran de l’armée, en Irak et en Afghanistan, ses prouesses lui ont valu une solide réputation auprès des hommes du cartel et des campesinos du coin : tous le surnomment « El Gringo Loco ». Angel lui avait promis que, son dernier contrat effectué, il lui rendrait son fils. Mais il n’a pas l’air de vouloir tenir parole… Emmett n’a plus qu’un seul objectif dans son viseur : retrouver son fils et le sortir de là, coûte que coûte. L’affrontement final approche, et il risque bien de se terminer en bain de sang…

error: Contenu protégé