Metropolitan : liste des albums dans l’ordre

Metropolitan : liste des albums dans l’ordre

Metropolitan est une série de bande dessinée du genre thriller-policier, scénarisée par Julien Bonneau et dessinée par Laurent Bonneau. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Borderline (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un beau matin de mai, l’inspecteur Vincent Revel sauve la vie d’Alexeï, foudroyé par un malaise sur la ligne 6 du métro parisien. Aucun des deux n’a remarqué Marc, passager anonyme parmi tant d’autres. Huit ans plus tard, les métros continuent de rouler. Vincent enquête sur le meurtre d’un joaillier ; Alexeï a fait fortune dans l’informatique ; Marc vit très mal son licenciement. Une fois de plus, les lignes de leur vie vont se croiser – reste à trouver à quelle intersection ! Tous trois sont montés à bord de la rame de la déchéance humaine. Qui saura en descendre avant son terminus, la Folie ?


2. Cocaïne (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alexeï était comme un fils pour l’inspecteur Vincent Revel, depuis que ce dernier lui avait sauvé la vie dans une rame de métro, voilà huit ans. Mais les deuils et le temps ont fait leur office, et Vincent n’a pas vu son « enfant » s’éloigner. Il n’a pas vu que sa florissante entreprise informatique n’était que la couverture d’un trafic de narcotiques. Pas plus que, ce fameux jour dans le métro, il n’avait vu Marc. Marc, dont le nom ressurgit inopinément, au beau milieu d’un dossier lié à l’assassinat d’un autre parrain de la drogue. Pour Vincent, il est grand temps d’ouvrir les yeux, et d’assumer les conséquences de son aveuglement !


3. Cendres (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ni l’inspecteur Revel, ni Alexeï n’avaient remarqué Marc Fourot dans le métro il y a huit ans. Vincent Revel n’a d’ailleurs pas plus su voir le mal-être de son fils, tout comme Alexeï celui de sa sœur. Aujourd’hui l’enquête touche à sa fin. Les derniers morceaux du puzzle se mettent en place. Mais arrivés au terme de leur voyage, ils ne constateront que trop tard les conséquences de leur aveuglement, de leur déchéance. Terminus :  la folie !

error: Contenu protégé