Metropolis : liste des albums dans l’ordre

Metropolis : liste des albums dans l’ordre

Metropolis est une série de bande dessinée uchronique policière, scénarisée par Serge Lehman et dessinée par Stéphane De Caneva. En 1936, au cœur d’une Europe en paix depuis trois quarts de siècle, elle met en scène une enquête policière au cœur de la ville franco-allemande de Metropolis.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tome 1 (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Capitale de tous les excès, de tous les délires urbanistiques. Carrefour de tous les mouvements politiques et artistiques. Centre névralgique de l’espionnage et des coups tordus. Metropolis possède ses zones d’ombres à l’instar des crimes qui défraient depuis peu la chronique. Pour les résoudre, la police fait appel à un médecin autrichien, inventeur d’une science de l’esprit méconnue : le docteur Freud.


2. Tome 2 (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis l’attentat du monument de la Réconciliation, Metropolis est sous tension. Pourtant, les habitants ne connaissent pas encore la présence des trois corps de femmes mutilés sous l’édifice. Une étrange affaire qui pousse les autorités à former une équipe de choc : le docteur Freud, inventeur d’une science de l’esprit méconnue, l’inspecteur Lohmann, superflic au passé tortueux, et Gabriel Fauve, le citoyen n°1 de la ville.


3. Tome 3 (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Trois corps de femmes ont été découverts sous la Réconciliation, tour symbolique dont l’architecte se pend après avoir reçu une boîte de dents humaines. Le service de sécurité connu sous le nom de Secret cherche à orienter l’enquête qui mène au centre d’essais astronautiques de Metropolis.


4. Tome 4 (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’enquête sur les mortes de la Réconciliation ressemble à une course à l’abîme. Gabriel Faune a laissé Lohmann rebasculer du côté M pour se mettre en quête de l’Automate Mental 45, la mystérieuse œuvre d’art qui cache peut-être les clés de son passé. Pendant ce temps, le docteur Freud affronte une épidémie nécrophile d’un nouveau genre. Mais si les fous avaient raison ? Si Metropolis n’était que le masque d’une réalité inimaginable : la machine universelle ?

error: Contenu protégé