Mémoires de la Guerre civile : liste des albums dans l’ordre

Mémoires de la Guerre civile : liste des albums dans l’ordre

Mémoires de la Guerre civile est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Richard Marazano et dessinée par Jean-Michel Ponzio. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tome 1 (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Notre monde, dans un futur proche… La population se répartit dans les Enclaves – endroits pour riches citoyens – et dans les Territoires – zones de non-droit où les habitants sont « régulés » par les Sections d’intervention. Chef d’une de ces sections, Vivian fait des cauchemars récurrents dans lesquels il est responsable de la destruction des Enclaves qu’il doit protéger… Lors d’une mission dans un Territoire, Vivian et sa section capturent un clandestin qui annonce la venue d’un libérateur des réprouvés et exploités : le Tiqqun.


2. Tome 2 (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Monde est divisé en deux, les « Enclaves » où vivent les citoyens privilégiés et les « Territoires » qui sont devenus des zones de non-droits où se trouvent les démunis. Vivian est commandant d’une des S.I., les Sections d’Intervention dont la mission est de veiller à la sécurité des habitants des Enclaves. Ces derniers temps, il fait de nombreux cauchemars. Il a de drôles de souvenirs, où il y est question du « Tiqqun », celui qui libérera les opprimés. Ce jour-là, il part avec son équipe en mission dans les enclaves de Jerusalem-Tel Aviv qui connaissent une pénurie dramatique. Il croise un prêtre qui l’amène à s’interroger sur le sens de sa vie…


3. Tome 3 (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tombés aux mains des insurgés, Vivian, Nadia et toute l’unité doivent choisir quel chemin prendre : la fidélité au système qui les a nourris et leur a promis une place de choix au sein de la société ou rejoindre les rangs de la révolution. Vivian et Nadia ne prennent pas la même décision. La prochaine Enclave visée est Istanbul, et cette bataille sera capitale pour le sort du Monde…

error: Contenu protégé