Les 5 meilleurs livres de Tom Clancy

Les 5 meilleurs livres de Tom Clancy

Tom Clancy est né en 1947 à Baltimore. Il poursuit des études d’anglais puis tente d’intégrer l’US Army. Mais sa mauvaise vue l’empêche de participer à la guerre du Vietnam. Il écrit alors un roman inspiré de l’histoire vraie de sous-mariniers russes désireux de passer à l’Ouest : Octobre rouge

C’est ainsi que débute la carrière de Tom Clancy, dont les thrillers, ultradocumentés et souvent prémonitoires, sont tous des best-sellers. Tom Clancy est décédé en 2013.


1. Octobre rouge

Octobre rouge Tom Clancy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le bâtiment le plus précieux de la flotte soviétique – un nouveau sous-marin balistique commandé par son plus brillant officier – tente de passer en Amérique. Devant cette trahison d’une envergure sans précédent, la flotte soviétique entière a reçu l’ordre de le traquer et de le détruire à tout prix.

Si la flotte américaine, alertée par la C.I.A., parvient à localiser Octobre rouge à temps pour l’amener à bon port, ce sera le plus beau coup de tous les temps.

Mais le sous-marin a près de deux millions de kilomètres carrés pour se cacher, ainsi qu’un nouveau système de propulsion silencieux, impossible à détecter pour aucun des deux camps.

La chasse dure dix-huit jours… A l’approche du but, tous les bâtiments convergent…

Dans cet éblouissant premier roman, Tom Clancy entraîne le lecteur du fond de l’océan jusque dans les citadelles du pouvoir à Washington et à Moscou. Octobre rouge est un thriller unique en son genre ; l’imagination fertile de Clancy doublée d’une remarquable connaissance des technologie, avancées, lui a permis de créer un univers complexe d’aventures, un jeu de cache-cache mortel qui se situe au seuil de la réalité.


2. Jeux de guerre

Jeux de guerre Tom Clancy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jack Ryan est un ex-marine, ex-agent de change, historien. En voyage à Londres pour rechercher des informations pour un livre, il assiste à un attentat et, instinctivement, s’interpose. Grièvement blessé, il apprend qu’il a sauvé le Prince et la Princesse de Galles, visés par l’Ulster Liberation Army.

De retour aux États-Unis quelques semaines plus tard, il apprend l’évasion du terroriste qu’il a aidé à arrêter, et décide alors de reprendre contact avec James Greer, Directeur du Renseignement à la CIA, pour lequel il a autrefois ponctuellement travaillé.


3. La somme de toutes les peurs

La somme de toutes les peurs Tom Clancy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après l’effondrement du communisme et la fin de la guerre du Golfe, un plan de désarmement mondial est possible, à condition que rien ne vienne enrayer un processus de paix encore fragile. Surtout pas une bombe nucléaire perdue dans la poudrière du Proche-Orient…

Tandis que s’ouvre une crise sans précédent, le président des États-Unis perd tout contrôle de la situation. Entre la paix et l’apocalypse, il n’y a plus qu’un pas. A Jack Ryan de ne pas le franchir.

Unissant son génie du suspense à des connaissances géopolitiques et technologiques sans faille, l’auteur de Danger immédiat nous entraîne dans un scénario hallucinant qui n’est peut être que la réalité de demain…


4. Danger immédiat

Danger immédiat Tom Clancy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le directeur du FBI assassiné en Colombie, ainsi que l’ambassadeur américain… Le jour où cette information tombe, plus de doute

La guerre totale est commencée contre les seigneurs de la drogue. Armements de pointe, réseaux clandestins, agents d’élite, rien ne sera négligé pour éradiquer le mal.

Mais le fléau a gangrené le monde, les enjeux sont énormes, les ramifications planétaires… Comment faire cette guerre-là sans déclencher le troisième conflit mondial ?

Enquêteur minutieux, romancier visionnaire, l’auteur d’Octobre rouge et du Cardinal du Kremlin, maître du « techno-thriller, » fait jouer un à un les mécanismes de l’implacable engrenage.

Avec désormais une seule certitude: Danger immédiat…


5. Le cardinal du kremlin

Le cardinal du kremlin Tom Clancy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’auteur du best-seller Octobre rouge nous entraîne ici dans les arcanes de la recherche militaire, autour d’une arme à laser susceptible de bouleverser l’équilibre des forces mondiales.

Jack Ryan a pour mission de percer le secret de cette invention. Et pour complice le colonel Filitov, alias le Cardinal, haut dignitaire russe acquis à la collaboration avec l’Occident.

Tom Clancy déploie dans ce roman la parfaite connaissance des enjeux militaires, stratégiques et techniques du monde contemporain, qui a sidéré les experts les plus chevronnés du Pentagone. Et l’art époustouflant d’un maître du suspense.

error: Contenu protégé