Les 5 meilleurs livres de Preston et Child

Les 5 meilleurs livres de Preston et Child

Douglas Preston, né le 20 mai 1956 à Cambridge dans le Massachusetts, est un écrivain américain. Il est l’auteur de plusieurs romans dans les genres de l’horreur et du techno-thriller qu’il écrit seul ou en collaboration avec Lincoln Child.

Lincoln Child, né le 13 octobre 1957 à Westport dans le Connecticut, est un écrivain américain. Il est l’auteur de plusieurs romans dans le genre du techno-thriller qu’il a écrit seul ou en collaboration avec Douglas Preston.


1. Extraction

Extraction Douglas Preston Lincoln Child

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Aloysius Pendergast, neuf ans, vit dans le Vieux Carré, le quartier français de La Nouvelle-Orléans. Son frère cadet Diogène vient de perdre une dent de lait. Au lieu de la mettre sous son oreiller, il sacrifie à une tradition locale et va la déposer de nuit sous le porche de la maison du Vieux Dufour, homme inquiétant à qui l’on prête des pouvoirs maléfiques.

L’un des deux frères ne sortira pas indemne de cette aventure inédite, à l’origine de la haine qu’ils se voueront adultes. Une haine qui trouvera son apogée dans la «Trilogie Diogène.»


2. Le grenier des enfers

Le grenier des enfers Douglas Preston Lincoln Child

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Des meurtres mystérieux dans les sous-sols de Manhattan ! Deux cadavres ailés sont repêchés dans les égouts de New York par la brigade fluviale…

Les marques retrouvées sur les corps inquiètent les autorités…

D’autant qu’au même moment une série de meurtres de sans-abri plonge la ville dans une psychose collective. Le criminel ? Ni un homme ni un animal…

Le flegme et l’intelligence d’Aloysius Pendergast suffiront-ils à apaiser les esprits ? Son enquête mènera l’inspecteur du FBI dans un dédale de stations de métro désaffectées et de galeries souterraines… jusqu’au « Grenier des Enfers, » là où se cache peut-être le secret du monstre.


3. Danse de mort

Danse de mort Douglas Preston Lincoln Child

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes, cela signifie que je n’ai pas survécu… » L’inspecteur Pendergast du FBI est donc mort ! Et c’est d’outre-tombe qu’il confie à son ami, le lieutenant D’Agosta, la mission d’empêcher un être démoniaque de commettre le forfait suprême, l’apothéose de sa carrière criminelle.

… engagé dans un combat à mort…

Mais comment D’Agosta pourra-t-il, seul, et en sept jours, déjouer un crime dont il ignore tout ? Et comment lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l’inspecteur ?

… contre un frère plus malin que lui.

Par chance, Aloysius Pendergast se propose de revenir du royaume des défunts pour contrecarrer les desseins de son cadet – qui lui voue une haine sans égal – et se lancer dans une danse de mort… Qui le premier quittera le bal ?


4. Le livre des trépassés

Le livre des trépassés Douglas Preston Lincoln Child

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Qu’Ammout dévore le cœur de celui qui franchira cette porte !

Un mystérieux donateur offre 10 millions d’euros au Muséum d’histoire naturelle de New York pour que soit rouvert le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV, scellé depuis sept décennies.

La malédiction est en marche…

C’est oublier la malédiction qui semble lui être attachée… Avant même la soirée d’inauguration, les morts étranges se multiplient. Un homme, un seul, pourrait arrêter l’hémorragie. Mais il est détenu dans le pénitencier le mieux sécurisé du pays.

Un seul homme peut la déjouer…

Une fois de plus, Aloysius Pendergast devra faire preuve d’astuce et de détermination pour déjouer le plan machiavélique qu’a imaginé son frère…


5. La chambre des curiosités

La chambre des curiosités Douglas Preston Lincoln Child

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Manhattan. Les ouvriers d’un chantier de démolition s’affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l’horreur du spectacle qui apparaît : des ossements humains.

L’enquête menée par Pendergast, du FBI, l’archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu’il s’agit des restes de trente-six adolescents, victimes d’un tueur en série, le Dr. Leng, ayant sévi à New-York vers 1880.

Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

error: Contenu protégé