Les 5 meilleurs livres de Patricia MacDonald

Les 5 meilleurs livres de Patricia MacDonald

Patricia MacDonald, pseudonyme de Patricia Bourgeau, née le 1ᵉʳ août 1949 à Greenwich dans le Connecticut, est une auteure américaine de romans policiers. Auteure de nombreux best-sellers, Patricia MacDonald s’est imposée comme l’une des reines du polar, maîtresse du suspense familial et psychologique.


1. Un étranger dans la maison

Un étranger dans la maison Patricia MacDonald

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Toutes les recherches sont vaines. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul reste persuadée que son fils est vivant, coup de théâtre : la mère adoptive de Paul annonce, avant de mourir, qu’elle va rendre l’adolescent à ses parents. Quant au père adoptif, Rambo, auteur présumé du rapt, il disparaît dans la nature.

Pas pour longtemps : il vient rôder autour de la maison des parents de Paul. De retour chez les siens, celui-ci est devenu un garçon très renfermé. Rambo reconnaît un homme qu’il avait vu au moment de l’enlèvement; il s’agit d’Edward, voisin et ami des parents de Paul. Que s’est-t-il passé exactement onze ans plus tôt ? Et pourquoi l’angoisse d’alors resurgit-elle avec encore plus de violence ?

Un suspense hallucinant, construit de façon originale puisque l’énigme de l’enlèvement ne se pose vraiment qu’après le retour de l’enfant kidnappé. La psychologie des personnages et leur humanité-même chez les plus inquiétants sont montrées avec la finesse et le talent d’un véritable écrivain. Un étranger dans la maison est un »Spécial Suspense » grande cuvée, dans la lignée des classiques de Mary Higgins Clark.


2. Une femme sous surveillance

Une femme sous surveillance Patricia MacDonald

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un mari qu’elle aime, un enfant, une vie paisible dans une petite ville américaine… Rien ne manque à Laura, jusqu’au jour où l’irruption d’un tueur bouleverse tout.

Alors, la calomnie et la haine se déchaînent. Laura, héritière d’une grosse fortune, est désignée comme la commanditaire du meurtre de son mari.

Séparée de son fils, incarcérée, elle entreprendra ensuite de refaire sa vie avec Ian. Mais ce nouvel amour aura encore un long chemin à parcourir avant de dissiper les soupçons injustes et de faire surgir la vérité…

Après Un étranger dans la maison et La Double Mort de Linda, Patricia MacDonald confirme ici avec éclat sa place dans le thriller psychologique au premier rang.


3. La double mort de Linda

La double mort de Linda Patricia MacDonald

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tout commence un jour de fête des mères, dans la paisible petite ville du Massachusetts, où vivent Karen et Greg Newhall avec Jenny, leur fille adoptive. Pourquoi faut-il que ce jour-là surgisse Linda, la vraie mère, la mère maudite aussi, qui a abandonné Jenny à sa naissance ? S’imagine-t-elle qu’elle va récupérer son enfant ?

Mais le malaise tourne au cauchemar lorsque, le lendemain matin, le cadavre de Linda est retrouvé dans une benne à ordures. Un cauchemar que le lecteur traverse, jusqu’à la dernière page, sans pouvoir s’arrêter.


4. Expiation

Expiation Patricia MacDonald

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison après douze années de souffrances, bien décidée à refaire sa vie, dans la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a trouvé un emploi de journaliste.

Mais si un amour naissant lui rend l’espoir, elle doit bientôt affronter l’hostilité des habitants, la suspicion de ses collègues. et, surtout, les agissements d’un ennemi secret, qui semble tout connaître de son passé et la poursuivre d’une haine inexpiable.

Salué par Mary Higgins Clark et Stephen King, ce nouveau thriller confirme, après « Un étranger dans la maison » et « Une femme sous surveillance, » la place éminente de la romancière dans le domaine du suspense et de l’angoisse.


5. La fille sans visage

La Fille sans visage Patricia MacDonald

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Hoffman, New Jersey, une petite ville paisible, une communauté bourgeoise. Lorsque l’on apprend que le très estimé et séduisant docteur Avery a poignardé sa femme, c’est la stupeur. Rejeté par ses deux fils, il ne trouve de soutien qu’auprès de Nina, sa fille de seize ans, convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole et décidé à retrouver le coupable, il revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l’accueillir, à lui pardonner ?

Armée de ses seules certitudes, Nina n’a d’autre choix pour aider son père que d’explorer un passé familial douloureux. Tandis que la jeune femme s’approche de la vérité, les secrets du voisinage se dévoilent un à un. Et la mort frappe à nouveau.

Vérité des émotions, intrigue menée de main de maître… un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent derrière les apparences les plus anodines. jamais Patricia MacDonald n’aura autant mérité son titre de reine du suspense psychologique.

error: Contenu protégé