Les 5 meilleurs livres sur les passeurs d’âmes

Les 5 meilleurs livres sur les passeurs d’âmes

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur les passeurs d’âmes.


1. Passeur d’âmes – Le voyage de l’âme en 7 étapes (Raymond Lafeuil)

Passeur d'âmes - Le voyage de l'âme en 7 étapes (Raymond Lafeuil)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis près de trente ans, Raymond Lafeuil est intervenu auprès de nombreuses personnes en souffrance dans l’unique objectif de les soulager. Son travail consiste à entrer en contact avec les entités, communément appelées fantômes, pour savoir pourquoi elles « hantent » et les aider à partir vers la Lumière.

Dans cet ouvrage, loin de vouloir donner la preuve irréfutable d’un savoir-faire, l’auteur entend en toute humilité éveiller le plus grand nombre aux mondes parallèles qui nous entourent et à la conscience que le corps n’est in fine qu’un moyen de transport pour faire évoluer l’Esprit.

D’expérience en expérience. Raymond Lafeuil nous introduit aux sept plans vibratoires principaux (du Divin au très Bas Astral) entre lesquels navigue l’Esprit au cours de son évolution. La particularité de ce travail est de dévoiler comment l’Esprit programme sa venue sur Terre pour travailler sur l’épuration de son être par le choix de ses parents, de la conception, de la gestation, du chemin de vie, du décès et du devenir de son âme.

Avant même d’être incarné, l’Esprit détermine son pèlerinage terrestre et l’auteur détaille pas à pas les étapes de ce processus pour permettre à chacun d’œuvrer selon son rythme personnel à son propre « éveil de conscience ».

Se revendiquant d’une spiritualité à caractère pédagogique, ce livre est illustré par de nombreux schémas pour une meilleure compréhension et émaillé d’une centaine de témoignages. En toute simplicité, le passeur d’âmes explique dans un ordre chronologique la raison de nos incarnations successives.

À propos de l’auteur

Raymond Lafeuil développa ses capacités à l’âge de 42 ans suite à la rencontre inattendue avec un Être de Lumière. Depuis, il les met au service d’autrui pour soulager les souffrances de l’âme des vivants comme de celle des morts.

En 2009, un reportage de TF1 sur l’auteur fait découvrir à la France entière l’activité et l’expression « passeur d’âmes », largement popularisée depuis.


2. Les passeurs d’âmes – Leurs rôles face aux manifestations de l’invisible (Martine Dick)

Les passeurs d'âmes - Leurs rôles face aux manifestations de l'invisible (Martine Dick)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis la nuit des temps et sur toute notre planète Terre, certains lieux pré et historiques, religieux et sacrés sont les témoignages du monde de l’invisible. Certains restent mystérieux et inexpliqués, d’autres ont ouvert les portes de la connaissance.

Martine Dick, avec ce nouvel ouvrage, partage avec nous dans un premier temps, son expérience et sa connaissance du paranormal, qui laisse encore bien des questions sans réponses :

  • Qui sont les passeurs d’âmes ?
  • Quels sont leurs rôles ?
  • Pourquoi la tradition ésotérique les nomme t-ils ainsi ?
  • Quels sont les êtres invisibles auxquels ils doivent faire face dans l’au-delà ? Fantômes, êtres désincarnés, ombres noires, dame blanche, esprits farceurs, guides, anges, poltergeist, larves, entités du bas astral.
  • Comment devient-on passeur d’âmes ?
  • Comment agir ?
  • Quelles sont les manifestations de l’invisible ? Les maisons hantées, les lieux énergétiques,
  • Comment rencontre-t-on les êtres du plan invisible ?
  • Quels sont les lieux sacrés pour se recharger ?
  • En annexe : – des témoignages d’hommes d’Église et de savants, – un dictionnaire du paranormal.

À propos de l’auteur

Martine Dick pratique le métier de magnétiseuse en France depuis plus de 30 ans. Vocation qui s’exprime depuis deux générations. Elle est basée aujourd’hui à Rouen. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages parus chez le même éditeur.


3. Passeur d’âmes – De l’Ombre à la Lumière (Isabelle B. Tremblay)

Passeur d'âmes - De l'Ombre à la Lumière (Isabelle B. Tremblay)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le terme de passeur d’âmes nous semble nouveau, néanmoins, de tout temps, des êtres ont joué ce rôle. A notre époque charnière, les passeurs d’âmes se font de plus en plus nombreux. Mais qu’est-ce au juste qu’un passeur d’âmes ?

C’est un être doté d’une incroyable capacité à aimer et à pardonner sans juger. Son rôle est d’accompagner d’autres âmes lors des transitions au cours de la vie incarnée. Certes, son aide est très souvent requise lors de la transition de la vie à la mort. C’est l’aspect le plus connu de sa mission et dont on parle le plus. Toutefois, il peut aussi intervenir pour assister une âme vivant une étape importante, un passage difficile ou une évolution soudaine.

Elle-même investie de la mission de passeur d’âmes, Isabelle Tremblay nous amène à découvrir un univers fascinant. Elle nous explique toutes les facettes du passeur d’âmes, nous permettant de mieux comprendre ce type de mission de vie et parfois de nous reconnaître nous-mêmes comme des passeurs d’âmes sans en avoir été conscients jusqu’ici.

« Passeur d’âmes » est l’un des livres les plus complets et les plus pratiques sur le sujet. Et si vous étiez vous aussi un passeur d’âmes ?

À propos de l’auteur

Originaire de la Beauce où elle réside toujours, Isabelle B. Tremblay a étudié les procédés infographiques. Elle œuvre à son propre compte en graphisme. Elle s’est aussi initiée à la radio à CJMD-FM.

Elle organise des conférences dans sa région pour différents auteurs et conférenciers. Elle donne elle-même des conférences et des ateliers, en plus d’offrir des consultations en médiumnité. Elle est l’auteure du livre « Médium malgré moi ! ».


4. Le phare dans la nuit – Naissance d’un passeur d’âmes (Jocelyne Soyez)

Le phare dans la nuit - Naissance d'un passeur d'âmes (Jocelyne Soyez)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Rien ne prédestinait Jocelyne à vivre un chemin spirituel et à apprendre que la vie demeure après la « mort ». Le départ brutal de Bernard, son ami, en 1994, en a décidé autrement. S’est ouverte alors une nouvelle voie, grâce à l’amour. Bernard lui a fait comprendre que son âme était toujours vivante et que ce départ avait été prévu pour la faire évoluer et aller vers sa mission de vie.

Elle témoigne de cette expérience et de l’évolution de ce chemin jusqu’à ce jour. Elle nous parle de la vie après la mort, des êtres de lumière qui nous guident chaque jour, du passage à l’autre monde, du suicide. Jocelyne évoque ensuite les âmes errantes avec des exemples vécus. Elle explique sa mission de passeur d’âmes, la clairvoyance, l’intuition et ce qui l’a amenée à se former aux soins énergétiques, à l’aide au deuil. Sont retranscrits l’importance de la foi, du pardon et la vertu de la prière.

À propos de l’auteur

Jocelyne Soyez est née dans le Nord de la France en 1958. Elle occupe un poste de secrétaire médicale puis travaille 21 ans dans le secteur social. Sa mission spirituelle prenant de plus en plus d’importance, elle fait le choix de la retraite en 2011. À ce jour, elle continue de se former et suivre sa voie.

Ce témoignage a pour but d’aider les personnes en chemin comme elle et ceux qui ont perdu un être cher. Pour les autres, elle donne des indications sur le pourquoi de l’incarnation et l’espérance d’un monde d’amour et de lumière quand notre tâche terrestre se termine.


5. La porte à franchir – Témoignages d’un passeur d’âmes (Eric Dudoit)

La porte à franchir - Témoignages d'un passeur d'âmes (Eric Dudoit)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À une époque où notre société s’interroge enfin sur l’importance de l’accompagnement des personnes en fin de vie, ce livre est assurément un acte important.

Son auteur, Éric Dudoit – responsable de l’Unité de Psycho-Oncologie du Service de Soins Palliatifs et Oncologie Médicale de l’hôpital La Timone à Marseille – y témoigne en effet de son vécu avec une authenticité et une audace rares.

À sa suite, il nous entraîne de chambre en chambre au sein du quotidien qui est le sien depuis maintenant vingt ans. Il nous invite ainsi à pénétrer avec émotion dans un monde que trop souvent nous préférons ignorer mais qui peut pourtant se charger d’espérance et de découvertes, un univers qu’il partage avec ses patients lors de leurs derniers instants d’incarnation. De là une étonnante leçon de vie et un regard différent posé sur le temps et l’espace pour approcher l’Éternel Présent.

Courageux, ce témoignage aux portes de la mort l’est également. Éric Dudoit n’hésite pas à y franchir des frontières, celles qui se sont érigées entre la démarche scientifique de la clinique et la vérité intime de l’être, celle de l’expérience en prise directe avec les expressions de l’Invisible.

Mais au cœur de tout cela, il y a avant tout l’humain. Avec sa fragilité et ses interrogations, celui-ci y approche le sens véritable d’une écoute et d’une compassion qui transcendent tout.

À propos de l’auteur

Eric Dudoit est diplômé en Théologie et Docteur en Psychologie clinique et Psychopathologie de Aix Marseille Université (AMU), où il est co-coordinateur du Diplôme Universitaire et DIU Soins palliatifs et éthiques, chargé de cours en Médecine, Psychologie clinique et Psychologie sociale de la santé.

Il est aussi enseignant-chercheur associé au Laboratoire de Psychologie Sociale de la Santé (EA 849), responsable de l’Unité de Psycho-Oncologie du Service de Soins Palliatifs et Oncologie Médicale du CHU La Timone à Marseille. Il a publié de nombreux articles scientifiques en Français et en Anglais sur la spiritualité dans les soins. Il est aussi l’auteur de 2 livres.

error: Contenu protégé