Les 5 meilleurs livres sur Nikola Tesla

Les 5 meilleurs livres sur Nikola Tesla

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur Nikola Tesla.


1. Mes inventions – L’autobiographie de Nikola Tesla (Nikola Tesla)

Mes inventions - L'autobiographie de Nikola Tesla (Nikola Tesla)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Ce recueil autobiographique est essentiel pour comprendre la vie hors du commun ainsi que l’oeuvre monumentale de Nikola Tesla. Un personnage à la fois adulé et bannie pour son génie frisant l’insolence, mais également énormément craint, dans une époque où régnait une lutte et une concurrence acharnée entre les plus grands scientifiques du XIX du XX siècle.

Cet ouvrage ayant le mérite d’être la source la plus authentique concernant l’un des plus grands génies au monde ; vous permettra de comprendre la manière dont il articulait ses nombreuses idées aboutissant à la création d’incroyables  »Inventions », mais également la manière dont il voyait un monde qu’il souhaitait changer, notamment par la distribution illimitée dans chaque foyer de l’électricité, projet que beaucoup ne voyaient pas d’un bon œil.

Doté d’une incomparable intelligence digne des plus grands maîtres de la science, Nikola Tesla en énorme avance sur son temps était parfois pris pour un magicien pour ses travaux incompris. Un sens du génie qui le dépassait lui-même lors de certaines expériences, laissant entrevoir un potentiel gigantesque et des possibilités illimitées.

À propos de l’auteur

Nikola Tesla, né le 10 juillet 1856 à Smiljan dans l’Empire d’Autriche et mort le 7 janvier 1943 à New York, est un inventeur et ingénieur américain d’origine serbe.


2. Ma vie et ma recherche – L’autobiographie de Nikola Tesla (Nikola Tesla)

Ma vie et ma recherche - L'autobiographie de Nikola Tesla (Nikola Tesla)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

L’histoire est écrite par les vainqueurs. Mais ce n’est que peu de confort pour ceux barrés par la plume des éditeurs. Pendant des années, les manuels de science ont assimilé l’électricité et la lumière avec un seul homme, Thomas Edison, tandis que le nom du génie dont les technologies électriques qui alimentent le monde moderne languit dans une note mineure de l’histoire scientifique.

Avant le début du 20e siècle, l’électricité était une simple curiosité scientifique. Nikola Tesla, sans doute plus que quiconque, a changé cela. Mais les recherches de Tesla sur l’électricité ne représentent qu’une partie des innovations scientifiques et techniques qui l’ont élevé au titre de génie.

Ma Vie et Ma Recherche : l’Autobiographie de Nikola Tesla comporte quatre parties : une introduction sur la vie de Tesla, l’autobiographie de Tesla, certains des plus importants travaux de Tesla expliqués en termes simples, une collection de cent pages de rares photographies prises à plusieurs étapes de la vie de Tesla, datant de son certificat de naissance, à la première photographie prise avec une lumière phosphorescente, jusqu’à la dernière photographie prise avant sa mort, en 1943.

À propos de l’auteur

Nikola Tesla, né le 10 juillet 1856 à Smiljan dans l’Empire d’Autriche et mort le 7 janvier 1943 à New York, est un inventeur et ingénieur américain d’origine serbe.


3. Le génie prodigue – L’incroyable vie de Nikola Tesla (John J. O’Neill)

Le génie prodigue - L’incroyable vie de Nikola Tesla (John J. O'Neill)

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

À la fin du 19ème siècle, alors que l’électricité n’était qu’une simple curiosité, ses recherches dans le domaine de l’électricité et innovations scientifiques le hissèrent au rang de « dieu de la science. » Le monde repose sur ses inventions, mais peu de personnes connaissent son nom. Il fut l’un des plus grands génies qui ait foulé cette terre, mais reste pourtant ignoré.

Écrit par le lauréat du Prix Pulitzer, John J. O’Neill, Le Génie Prodigue : L’incroyable Vie de Nikola Tesla nous ouvre les portes sur la vie d’un inventeur, d’un génie incompris par ses contemporains, d’un maître de la science qui n’avait pour raison de vivre que la concrétisation de ses rêves.

Ce livre nous fait vivre l’inspiration de Nikola Tesla, nous présente ses théories sur l’électricité qui allaient à l’encontre des fondations de la science, examine ses relations amicales, enquête sur les dessous de l’histoire du prix Nobel perdu, et aborde ses études sur les phénomènes paranormaux.

Chaque invention et expérience de Nikola Tesla est ponctuée par des extraits de conversations, parfois très surprenantes, entre l’inventeur et ceux qui avaient la chance de côtoyer cet être extraordinaire.

Le Génie Prodigue : L’incroyable Vie de Nikola Tesla est un texte vivant et poétique, qui porte à réflexion sur la société et la nature de l’homme.

À propos de l’auteur

John J. O’Neill est un scientifique américain lauréat du Prix Pulitzer.


4. Mes inventions – Nikola Tesla (Jacques Grimault)

Mes inventions - Nikola Tesla (Jacques Grimault)

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

Nikola Tesla naquit il y a 160 ans, dans la nuit du 9 au 10 juillet 1856 à minuit, dans le petit village autrichien devenu croate de Smiljan.

Son père, le révérend Milutin Tesla (1819-1879) avait quitté l’armée serbe, après s’être rebellé, pour entrer dans les ordres. Sa mère – Duka – avait un sens inné de l’invention, et l’enfance de Nikola fut émaillée de mille petites astuces et travaux de cette mère qui ne savait pas lire, mais récitait par cœur des volumes entiers de poésie. Nikola héritera de cette prodigieuse mémoire, et a toujours été capable de déclamer des textes entiers de Goethe… On voit là une des sources de son savoir et de son inspiration…

Parallèlement à ses études à Polytechnique, Tesla apprend plusieurs langues − il en maîtrisera une douzaine − ; le français et l’anglais, ainsi que le sanskrit (tout comme le physicien Robert Oppenheimer plus tard), dont la construction grammaticale, le vocabulaire et la splendeur des œuvres le subjuguent…

Surnommé le Léonard de Vinci de l’électricité, Tesla va devoir combattre toute son existence, puis sera effacé de l’Histoire… Quand on demande aux ingénieurs d’aujourd’hui qui était Tesla, ceux-ci disent qu’il a inventé le courant alternatif et la « bobine Tesla », dont ils se servent quotidiennement, mais ils ne pourront probablement rien dire sur ses quelque 700 autres brevets, pas plus que sur sa capacité à tirer de l’électricité de l’atmosphère ou du vide sidéral, ou ses conclusions disant que la Terre elle-même est un condensateur, ou ses expériences de transmission d’électricité autour du globe, virtuellement dans n’importe quel endroit de la planète, et encore moins ses idées sur comment voyager dans l’espace sans carburant, etc.

A l’âge de 86 ans, Tesla ruiné, décède d’une thrombose coronaire dans sa chambre au New York Hôtel dans la 43ème rue le 7 janvier 1943. Quelques jours plus tard, le FBI s’est intéressé à ses papiers, dont certains traitaient de nouvelles torpilles, de « rayons de la mort » et de bien d’autres inventions. Tesla était convaincu du fait que l’Energie Libre existait. Comme la plupart des précurseurs, ses idées lui venaient quasiment abouties, parfois dans des rêves.

Il y aurait tant à dire sur Nikola Tesla que le sujet est inépuisable : vous avez ici, enfin et par lui-même, les données biographiques les plus sûres et l’exposé de ses idées et inventions, le tout dans un langage simple et clair…

À propos de l’auteur

Jacques Grimault est un conférencier et auteur de documentaires français, ayant publié un livre ainsi que de nombreux articles dans diverses revues, sous son nom ou sous pseudonyme. Il fit des études dans les beaux-arts, puis il travailla pendant 22 ans dans le tourisme.


5. Tesla – L’éclair du génie – L’histoire et les découvertes du plus grand inventeur du XXe siècle (Massimo Teodorani)

Tesla - L'éclair du génie - L'histoire et les découvertes du plus grand inventeur du XXe siècle (Massimo Teodorani)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Tout sur sa vie, sa formation, ses inventions et ses penchants, son intelligente sensibilité… L’histoire de la science n’a pas toujours rendu l’hommage qu’ils méritaient à ses acteurs principaux. Au contraire, elle a souvent fait la part belle à des imposteurs, des opportunistes dénués de scrupules ou à de véritables plagiaires.

Nikola Tesla a été l’un des plus grands inventeurs que le monde ait jamais connus. Nous lui devons l’énergie électrique – le courant alternatif en particulier – que nous utilisons tous les jours, mais aussi d’autres découvertes très nombreuses.

À propos de l’auteur

Massimo Teodorani, astrophysicien, est docteur en physique stellaire. Il a travaillé auprès de l’observatoire de Bologne (Italie) et du radiotélescope du Centre National de la Recherche. Il mène actuellement des recherches théoriques dans le cadre du projet SETI et poursuit ses recherches sur la physique des phénomènes lumineux anormaux.

error: Contenu protégé