Les 5 meilleurs livres de Nicholas Sparks

Les 5 meilleurs livres de Nicholas Sparks

Nicholas Sparks, né le 31 décembre 1965 à Omaha, au Nebraska, est un écrivain américain. Ses romans évoquent les rencontres amoureuses et l’amour en général.


1. À tout jamais

À tout jamais (Nicholas Sparks)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Landon Carter, maintenant un homme d’âge mûr, ne peut s’empêcher chaque mois d’avril, de repenser à sa dernière année de lycée. Il avait alors 17 ans, lorsque sa vie a été bouleversée à jamais…

Enfant d’une famille riche dans un petit village, il n’était pas spécial et ne cherchait pas à l’être. Fuyant un père trop absent, il aimait sortir avec ses amis et s’amusait. Parfois, se moquer avec eux de la fille du pasteur : Jamie Sullivan, toujours prête à aider tout le monde, gentille et attentionnée envers tous.

Président du conseil des élèves et sans cavalière pour le bal, Landon décide donc d’y aller avec elle. Il a alors l’occasion de mieux la connaître… Peu à peu, il tombe sous le charme de la jeune fille. Mais celle-ci lui brise le cœur lorsqu’elle lui révèle la vérité : atteinte d’une leucémie, elle n’a plus que quelques mois à vivre… sans aucune possibilité d’espoir.


2. Les pages de notre amour

Les pages de notre amour (Nicholas Sparks)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

«Je suis un homme ordinaire, et j’ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme.»

Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu’ils n’avaient encore que quatorze ans et depuis l’amour n’a jamais cessé de les unir.

Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d’elle et lui raconte inlassablement leur bonheur.

L’évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l’inexorable progression du mal qui ronge Allie ?


3. La dernière chanson

La dernière chanson (Nicholas Sparks)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À l’âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias « Ronnie » est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture… Jusqu’au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l’envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation.

Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d’une œuvre d’art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son cœur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s’ouvrir au bonheur ?

Des retrouvailles inattendues.  Si l’amour peut briser les cœurs, il peut aussi les cicatriser.


4. Une bouteille à la mer

Une bouteille à la mer (Nicholas Sparks)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au gré des vagues et du hasard, la bouteille aurait pu finir sa course n’importe où, et le message qu’elle enfermait ne jamais être lu…

Mais elle a échoué sur une plage de Cap Cod. Et transformé la vie de la jeune femme qui se trouvait là.

Theresa, journaliste et mère de famille divorcée, découvre, bouleversée, la plus belle lettre d’amour qu’elle ait jamais lue, la lettre d’un homme à la femme de sa vie, qui vient de mourir. Dès lors, elle ne pense plus qu’à retrouver l’auteur de cette lettre. Connaître son histoire, voir quel visage se cache derrière ces mots qui ont éveillé au plus profond d’elle-même un sentiment qu’elle n’ose pas encore nommer…

Mais lui, saura-t-il de nouveau aimer et être aimé…


5. Un choix

Un choix (Nicholas Sparks)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l’eau… La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d’entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu’au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin…

Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu’ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu’où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?

error: Contenu protégé