Les 5 meilleurs livres de Meg Cabot

Les 5 meilleurs livres de Meg Cabot

Meg Cabot, de son vrai nom Meggin Patricia Cabot, née à Bloomington le 1ᵉʳ février 1967, est une écrivaine américaine, auteur de romans pour adolescents et pour adultes.


1. Nuits d’enfer au paradis

Nuits d’Enfer au Paradis (Meg Cabot)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quelle fille n’a jamais rêvé d’être la reine du bal de fin d’année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante… Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium.

Malheureusement, c’est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s’invitent à la fête… Alors, prêtes à danser avec le Diable ?


2. Journal d’une princesse – Tome 1

Journal d’une Princesse – Tome 1 (Meg Cabot)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Mia, une adolescente très ordinaire, vit avec sa mère. Elle nous raconte son histoire à travers son journal intime. Tout bascule le jour où son père lui apprend qu’il est roi d’une principauté et qu’elle est appelée à lui succéder. Finis les jeans et les rangers, la vie bohême à New York: sa grand-mère débarque à New York pour lui dispenser les rudiments d’une éducation aristocrate.

Un conte de fée version XXI° siècle qui met en scène une princesse lucide et critique, à la double vie ponctuée de personnages haut en couleurs.


3. Une (irrésistible) envie de sucré

Une (irrésistible) envie de sucré (Meg Cabot)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci.

Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres.

Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 !

Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe…


4. Une (irrésistible) envie d’aimer

Une (irrésistible) envie d’aimer (Meg Cabot)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire.

Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…

Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.


5. Insatiable

Insatiable (Meg Cabot)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona.

Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

error: Contenu protégé