Les 5 meilleurs livres de massage pour bébé

Les 5 meilleurs livres de massage pour bébé

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres de massage pour bébé.


1. 100 massages et activités de relaxation avec mon bébé (Isabelle Gambet-Drago, Gilles Diedrichs, Emiri Hayashi)

100 massages et activités de relaxation avec mon bébé Isabelle Gambet Drago Gilles Diedrichs Emiri Hayashi

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Masser bébé, lui parler, l’entourer, l’aider à se détendre ! Spécialement destinées au bébé, de la naissance à 2 ans, ces 100 activités lui permettront en particulier de :

  • Prendre conscience de son corps
  • Soulager son inconfort (coliques, tensions musculaires…)
  • Surmonter ses angoisses (difficultés à s’endormir, peurs nocturnes…)
  • Apprendre à se détendre et à canaliser son énergie
  • Améliorer sa coordination et sa motricité
  • Développer son attention et ses 5 sens.

À propos de l’auteur

Née à Osaka au Japon, Emiri Hayashi est diplômée de littérature française de l’université Sophia. Après avoir travaillé dans une maison d’édition, elle s’installe en France en 1999 et poursuit ses études en graphisme à LISAA de Paris dont elle sort diplômée en 2001.

Elle concrétise alors sa grande passion : devenir illustratrice et participe à de nombreux livres et magazines pour enfants (aux Editions Nathan, Bayard, Mila Edition, Milan, Tourbillon…). Elle vit et travaille à Paris.


2. Le massage des bébés (Wendy Kavanagh, Sarah Shears)

Le massage des bébés Wendy Kavanagh Sarah Shears

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

Des études ont montré que les bébés qui sont massés régulièrement sont plus éveillés, dorment mieux et sont moins anxieux que les autres. Le massage peut également réduire le niveau de stress des parents, en les aidant à être davantage sensibles aux besoins de leurs enfants.

Découvrez les nombreux bienfaits du massage des bébés et des tout-petits grâce à ce manuel pratique et progressif. Apprenez comment intégrer la stimulation douce des points de réflexologie adaptés au massage des bébés. Soulagez les affections courantes – coliques, poussées dentaires, otalgies, rhumes, troubles du sommeil…

Faites qu’un toucher tendre et apaisant devienne, pour vous et votre bébé, un moment privilégié au quotidien.

À propos de l’auteur

Wendy Kavanagh est directrice d’un important centre de massage. Elle est rédactrice en chef du magazine « Le Massage à travers le monde ».


3. Massage chinois pour les bébés et les tout-petits (Maria Mercati)

Massage chinois pour les bébés et les tout petits Maria Mercati

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Dès la naissance, le contact affectueux et rassurant que procurent caresses et câlins est indispensable au développement harmonieux de l’enfant.

Massage chinois pour les bébés et les tout-petits propose un massage préventif systématique – mais aussi thérapeutique – qui valorise le contact parental dans la vie courante car il renforce, enrichit et approfondit la relation avec l’enfant sur les plans physique, émotionnel et psychologique.

Grâce à un exposé clair et progressif de ces techniques de massage, vous pourrez :

  • Renforcer le système immunitaire de votre enfant ;
  • Favoriser son développement physique et psychologique de façon harmonieuse ;
  • Stimuler ses facultés intellectuelles ;
  • Traiter les troubles mineurs : rhumes, toux, agitation, pleurs nocturnes, coliques, pipi au lit, percée des dents…

À propos de l’auteur

Maria Mercati est un professeur réputé et expérimenté dans le domaine des massages chinois et thaïlandais. Elle a basé son enseignement sur des techniques apprises en Chine.


4. Le massage des bébés (Vimala Mcclure)

Le massage des bébés Vimala Mcclure

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Un ouvrage de référence, best-seller sur le sujet, recommandé par les éducateurs. Un ouvrage essentiel pour assurer le bien-être de votre enfant et renforcer le lien qui vous unit.

Le massage des bébés présenté par Vimala McClure propose une relation harmonieuse, tout en apportant à ce dernier éveil, sécurité et confort. Au quotidien, le massage soulage les petits maux du nourrisson (coliques, flatulences, maux de dents) et favorise le sommeil, source d’inquiétude fréquente pour les parents.

Des exercices réguliers permettent de développer sa motricité dans le respect de son corps. Enfin, le massage se révèle également être un mode de communication privilégié avec les enfants prématurés, malades ou fragilisés par une histoire difficile, favorisant l’attachement, ce premier lien fondamental pour le développement de tout enfant.

Les techniques de massage sont détaillées étape par étape et abondamment illustrées. Des variantes sont proposées afin que chacun, père et mère, puisse élaborer son dialogue avec l’enfant. Frères et sœurs peuvent également bénéficier du massage pour eux-mêmes ou pour tisser un lien avec le dernier né.

À propos de l’auteur

Professeur de yoga, elle découvre le massage des bébés lors d’un séjour en Inde dans les années 1970. Enthousiasmée par sa découverte, elle retourne plusieurs fois sur place pour parfaire son apprentissage. Elle élabore un programme novateur en réunissant ses connaissance en massage indien et suédois, réflexologie et yoga.

À la naissance de son premier enfant, elle est émerveillée par le bien-être qu’elle et son bébé retirent de cette expérience. En 1981, elle fonde l’Association internationale de massage pour bébé (AIMB ou International Association of Infant massage). Son programme s’est depuis répandu dans une quarantaine de pays.


5. Je masse mon bébé avec les huiles essentielles (Danièle Festy)

J’utilise les huiles essentielles pour masser mon bébé – Guide visuel Danièle Festy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Le massage du bébé est un instant privilégié de communication, de partage et d’amour. En y ajoutant des huiles essentielles triées sur le volet (et à utiliser à des dosages très précis), c’est encore plus agréable et efficace pour apaiser ses petits bobos comme la colique, les croûtes de lait, l’eczéma…

Pour apprendre à masser son bébé dès les premières semaines de vie, 70 illustrations montrent tous les gestes pour s’initier en douceur et en toute sécurité aux massages aroma de son bébé.

Dans ce guide complet et illustré :

  • Arbre à thé, bois de rose, camomille romaine, géranium rosat… les 15 huiles essentielles pour masser Bébé.
  • Amande douce, arnica, calendula, millepertuis… les 6 huiles végétales pour un massage quotidien.
  • Angine, eczéma, hoquet, nez qui coule, poux, rougeole, toux, varicelle… 34 massages et applications pour soulager Bébé.
  • La liste des huiles essentielles interdites pour le bébé.

À propos de l’auteur

Danièle Festy a longtemps été pharmacien d’officine. Passionnée par l’alimentation, les compléments alimentaires et les huiles essentielles, elle est notamment l’auteur de Ma bible des huiles essentielles et Mes 15 huiles essentielles.

error: Contenu protégé