Les 5 meilleurs livres d'heroic fantasy

Les 5 meilleurs livres d’heroic fantasy

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres d’heroic fantasy.


1. Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)

Gagner la guerre Jean Philippe Jaworski

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au bout de dix heures de combat, quand j’ai vu la flotte du Chah flamber d’un bout à l’autre de l’horizon, je me suis dit : « Benvenuto, mon fagot, t’as encore tiré tes os d’un rude merdier. »

Sous le commandement de mon patron, le podestat Leonide Ducatore, les galères de la République de Ciudalia venaient d’écraser les escadres du Sublime Souverain de Ressine. La victoire était arrachée, et je croyais que le gros de la tourmente était passé. Je me gourais sévère.

Gagner une guerre, c’est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d’orgueil et d’ambition, le coup de grâce infligé à l’ennemi n’est qu’un amuse-gueule. C’est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l’art militaire.

Désormais, pour rafler le pactole, c’est au sein de la famille qu’on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c’est plutôt mon rayon…

À propos de l’auteur

Jean-Philippe Jaworski, né en 1969, est un écrivain français de fantasy. Il est également l’auteur de plusieurs jeux de rôles.


2. Chronique du tueur de roi – 1ère journée – Le nom du vent (Patrick Rothfuss)

Chronique du tueur de roi 1ère journée – Le Nom du vent Patrick Rothfuss

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.

Mon nom est Kvothe. Vous avez dû entendre parler de moi.

À propos de l’auteur

Patrick James Rothfuss, né le 6 juin 1973 à Madison dans le Wisconsin, est un auteur américain de fantasy.


3. Légendes du Monde Émergé – Tome 1 – Le destin d’Adhara (Licia Troisi)

Légendes du Monde Émergé – Tome 1 – La destinée d’Adhara Licia Troisi

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans même se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l’accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et il lui donnera un prénom : Adhara.

Alors que la jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir le sien pour sauver son âme. Car le destin d’Adhara est lié aux forces occultes qui tentent d’entraîner à nouveau le Monde Émergé dans l’obscurité – une guerre où la mort ne sera pas semée par l’épée, mais par une terrible peste noire…

À propos de l’auteur

Licia Troisi, née le 25 novembre 1980 à Rome, est une astronome et une écrivaine italienne de fantasy.


4. Servir froid (Joe Abercrombie)

Servir froid Joe Abercrombie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre.

La guerre est un enfer, mais c’est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l’ont rendue très populaire… trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d’une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance.

Quoi qu’il lui en coûte, sept hommes devront mourir.

Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.

C’est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.

À propos de l’auteur

Joe Abercrombie, né le 31 décembre 1974 à Lancaster en Angleterre, est un écrivain anglais de fantasy. Il est l’auteur de la trilogie La Première Loi et créateur du monde associé.


5. Légende (David Gemmell)

Légende David Gemmell

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous. Surnommé le Capitaine à la Hache lors de ses plus grandes batailles, il aurait pu devenir riche en tant que mercenaire…

Au contraire, fuyant la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, perché au sommet d’une montagne glacée. Il a remisé son arme, vivant reclus, se contentant de la compagnie de quelques léopards des neiges. Il attend patiemment son ennemie de toujours: la Mort.

Dros Delnoch est une forteresse imprenable. Passage indispensable à la frontière de deux mondes, c’est l’ultime limite qu’une armée doit impérativement franchir si elle veut envahir l’Empire drenaï.

Protégée par six remparts, elle est la place forte mythique. C’est aussi le dernier foyer d’une résistance désespérée, car tous sont déjà tombés devant l’envahisseur nadir. Il lui faudrait un atout déterminant, un chef charismatique : Druss, le vieux guerrier.

Quand Conan rejoint Fort Alamo, un demi-million d’envahisseurs barbares face à huit mille guerriers barricadés… Druss pourra-t-il faire la différence ? Deux mains ancrées à une hache pour empêcher une tragédie…

À propos de l’auteur

David Gemmell, né le 1ᵉʳ août 1948 à Londres et mort le 28 juillet 2006 à Hastings, est un écrivain britannique.

error: Contenu protégé