Les 5 meilleurs livres sur le copywriting

Les 5 meilleurs livres sur le copywriting

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le copywriting.


1. La boîte à outils – Écrire pour le Web (Muriel Gani)

La boîte à outils - Écrire pour le Web (Muriel Gani)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Comment écrire sur le Web ? Quelles bonnes pratiques spécifiques par rapport au papier ? Comment définir sa ligne éditoriale ? Comment concevoir un texte percutant ? Quelles techniques pour une écriture concise et directe ? Comment accrocher l’attention de l’internaute ? Comment stimuler sa visibilité sur les moteurs de recherche ? Quelle écriture favoriser en fonction du réseau social ? Comment optimiser la production de contenus en continu ? Quels formats digitaux privilégier ?

Découvrez 57 outils indispensables pour bien écrire sur le Web. Chaque outil est traité de façon structurée sur 2 ou 4 pages enrichies de visuels de synthèse, d’objectifs, de cas d’entreprises ainsi que de conseils méthodologiques précis.

Des exercices appliqués complètent certains outils et vous permettent de tester vos connaissances et de vous perfectionner.

À propos de l’auteur

Muriel Gani est consultante en stratégie et écrits digitaux. La tête dans les idées, les mains sur le clavier, elle conseille et rédige pour simplifier – autant que faire se peut, mais pas plus ! – la complexité.

Passionnée par les mots, en ligne depuis le siècle dernier, elle a formé des centaines de professionnels à l’écriture web et à la stratégie de contenus, notamment par le biais des leaders en formation continue.

Elle anime le blog collaboratif Les Eclaireurs de la Com’ et est l’auteure de « Ecrire pour le web , la boite à outils » un mode d’emploi concis, pédagogique et pratique paru chez Dunod en 2018.


2. Copywriting – Rédaction Publicitaire – Vente (Pierre Ziege)

Copywriting – Rédaction Publicitaire – Vente (Pierre Ziege)

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

Vous souhaitez vendre vos produits ou services avec plus de succès et vous vous demandez comment vous pouvez multiplier votre chiffre d’affaires ?

Dans notre vie quotidienne, nous voyons des textes publicitaires de partout, mais nous avons toujours l’impression que beaucoup ne connaissent pas ou n’applique pas vraiment les bases de la publicité, et n’utilise pas pleinement son incroyable potentiel écrit.

Grâce à quelques précieux conseils et à la connaissance de bases incontournables, vous pouvez augmenter vos ventes considérablement. Ce précieux guide vous offre l’ultime méthode étape par étape ! Brève et concise !

A travers ce guide, vous apprendrez :

  • Comment rédiger des accroches qui rapportent et construire votre page pour augmenter considérablement le succès de votre entreprise. Un guide en 5 étapes que vous pouvez appliquer dès maintenant
  • Les erreurs typiques à éviter absolument en vente
  • Les stratégies et clefs pour optimiser davantage vos écrits
  • Les secrets de la psychologie de la vente et comment les appliquer à votre entreprise
  • Et bien plus encore !

À propos de l’auteur

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3. Comment écrire des pages de vente internet – Appliquer le copywriting au web pour vendre plus (Nicolas Webmark, Christian H. Godefroy)

Comment écrire des pages de vente internet - Appliquer le copywriting au web pour vendre plus (Nicolas Webmark, Christian H. Godefroy)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Un vieux « routier » du copywriting web vous livre ses secrets.

Imaginez un spécialiste qui a vendu des milliers de produits sur Internet, qui passe plusieurs jours chez vous, à vos côtés, pour vous expliquer pas à pas comment devenir un rédacteur web de talent, recherché et grassement payé, et ce quelque soit votre niveau en « écriture »…

Un expert qui vous prend par la main, et qui vous explique en détail comment vous devez écrire votre page de vente, de la première à la dernière ligne pour mieux vendre vos produits sur internet..

Il vous explique vos erreurs, vous donne des conseils sur ce qui fonctionne le mieux et vous permet d’utiliser les astuces des meilleurs copywriters du monde.

Vous savez, celles qui font gagner un temps fou. Celles qui vous permettent de faire en quelques jours ce que d’autres ont mis des années à accomplir.

Quand on vend un ou plusieurs produits sur Internet, la manière dont on présente ce produit et la manière dont on aborde son site Internet peut faire des différences énormes en terme de CA et de bénéfices…

Ce livre vous donnera les clefs pour faire de votre entreprise Internet un succès. Vous y découvrirez entre autre :

  • Ce qui fait la différence entre des pertes et des revenus de 10 ou 20.000 € par mois
  • Ce que vous avez absolument besoin de savoir – pour être toujours en avance sur vos concurrents
  • Ce qui vous empêchera toujours de vendre vos produits – même si vos produits sont les meilleurs du monde
  • L’aspect très important de la vente sur Internet qui va engendrer un maximum de revenus, et comment en profiter pour votre propre compte
  • L’erreur qui peut vous faire perdre des centaines…voire des milliers de ventes – et comment l’éviter
  • Les 6 bases d’une entreprise Internet solide — et comment les bâtir une à une

Ce guide comporte 14 chapitres remplis de secrets dont la plupart sont inconnus de la majorité des vendeurs sur Internet.
En fait, dans un domaine aussi sensible que la vente par le biais d’un site Internet, chaque mot, chaque phrase de votre page est important.

Et il suffit parfois d’une misérable petite erreur pour produire une perte de plus de 25% des résultats. Voilà pourquoi l’auteur a décidé de vous livrer sans retenue le résultat de plus de 14 années d’expérience et de tests en pages de vente :

  • Maîtrisez tous les éléments de votre lettre
  • « Obligez » les lecteurs à vous lire
  • Soignez l’élément le plus important de votre page de vente Internet
  • Humiliez ceux qui pensent que vous ne réussirez jamais sur Internet.

Vous découvrirez dans cette méthode :

  • La formule « magique » des 3 « i » pour écrire des titres puissants qui permettent de stopper NET le visiteur dans son « zapping » Internet. Ce secret qui augmente les ventes de près de 80% se trouve en page 55.
  • La partie de la lettre de vente la plus souvent sous-estimée mais qui est pourtant fondamentale pour vendre, et comment vous en sortir comme un chef, même si vous ne savez pas écrire – Page 60
  • Comment littéralement scotcher un lecteur à votre lettre de vente – ligne après ligne, pour vous assurer qu’il va lire votre page jusqu’au bout – Page 80
  • Comment présenter votre produit de la manière la plus vendeuse possible – Page 90
  • L’élément secret qui augmente à tous les coups les ventes d’au moins 12 % et pourquoi – Page 94
  • La formule « magique » pour donner à vos lecteurs une preuve que le produit que vous présentez fonctionne – et une envie irrépressible de l’acheter tout de suite – Page 96
  • Les 3 choses à connaître absolument pour augmenter les ventes de 60% – Page 103

Ce livre corédigé par le meilleur copywriter français de son temps vous permettra de booster vos ventes.

À propos de l’auteur

Christian Godefroy est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de formations, et a été traduit en anglais, italien, portugais, espagnol, allemand, chinois, japonais, russe, polonais…

Ses domaines de prédilections sont le développement personnel avec « La Dynamique Mentale » ou « S’aider soi-même par l’auto-hypnose », le copywriting, avec « Comment écrire une lettre qui vend » et « Le Master en Génie de l’Écriture », l’efficacité personnelle avec « Time Management System » et « L’Expressive Learning System ».


4. Devenir un pro des mots – Toutes les techniques de l’argumentaire produit au storytelling en passant par le brand content (Anne-Laure Marchand, Charlotte Blondel)

Devenir un pro des mots (Anne-Laure Marchand, Charlotte Blondel)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Dans ce guide résolument accessible, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir pour écrire professionnellement.

Interviews, notions-clés et exercices pratiques vous aideront à trouver les bons mots quel que soit le support, que vous écriviez pour vendre un produit ou raconter la démarche de votre entreprise.

Vous explorerez les concepts de storytelling, de brand content, de stratégie éditoriale et apprendrez à les appliquer dans la vraie vie.

Un livre pour tous ceux qui écrivent (ou vont écrire) dans leur vie professionnelle, qu’ils travaillent au marketing, à la communication, aux ressources humaines ou dans le community management.

À propos de l’auteur

Charlotte Blondel, diplômée du CFPJ (Centre de Formation Professionnelle des Journalistes), a été rédactrice pendant presque toute sa vie professionnelle.

Diplômée de Sciences Po Paris, Anne-Laure Marchand a exercé les métiers de rédactrice, comptable environnementale et responsable des relations presse.

Ensemble, elles ont créé Le Sens du Poil, une agence d’identité rédactionnelle et de création de contenu dédiée aux marques.


5. Écrire une page de vente hypnotique (Remy Roulier)

Écrire une page de vente hypnotique (Remy Roulier)

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

Vous en avez marre de passer de longues heures à écrire des pages de vente qui ne vendent rien ou presque ?

Peut-être que vous avez essayé de tourner vos pages de vente de toutes les façons possibles, ou lu de nombreux ouvrages sur le copywriting que vous connaissez bien, mais vous n’arrivez pas à faire décoller vos ventes et ne récoltez que des miettes.

Ce qu’il vous faut, c’est un système beaucoup plus puissant que le copywriting ordinaire. Un système qui vous permette de fasciner vos lecteurs du début à la fin de votre argumentaire de vente, en les plongeant dans un état de transe hypnotique qui va les « forcer » à acheter vos produits.

Vous allez apprendre comment facilement écrire une page de vente hypnotique comme un pro du copywriting hypnotique, en seulement 54 min ou moins, par une méthode qui va vous guider pas-à-pas et vous montrer :

  • l’incroyable différence entre le copywriting hypnotique et le copywriting classique.
  • la structure toute simple en 12 étapes pour écrire un argumentaire de vente hypnotique comme un pro.
  • comment écrire en 10 secondes un titre fascinant qui déclenche la transe hypnotique.
  • les 5 manières les plus efficaces pour accrocher le lecteur et le scotcher du début a la fin de votre lettre de vente.
  • la technique infaillible pour créer des puces-promesses irrésistibles.
  • la méthode pour faire passer n’importe quel prix comme une lettre à la poste -que ce soit 2 euros ou 500 euros-.
  • l’astuce à connaître pour obtenir facilement et légalement des témoignages clients.
  • la trousse du copywriter pour écrire dans un style hypnotique.
  • la technique secrète d’Hemingway pour écrire 2 à 3 fois plus vite et avec plus d’émotion.
  • les 7 erreurs d’écriture à ne surtout pas faire et qui brisent la transe hypnotique.
  • la longueur scientifique idéale que doivent avoir vos lignes et vos paragraphes.
  • les meilleurs endroits stratégiques pour placer vos boutons d’achat.
  • la technique du « doublé gagnant » pour augmenter encore plus vos taux de clics sur le bouton d’achat.
  • et plein d’autres choses fascinantes…

Pratique et ultra facile à appliquer pour tout produit même si vous débutez, cette méthode vous permet d’écrire votre page de vente hypnotique comme un vrai pro du copywriting hypnotique, et vous apporte ENFIN les ventes que vous méritez, en seulement quelques dizaines de minutes.

Laissez-vous guider tout de suite tel un train sur des rails, et voyez vos ventes et vos revenus monter en flèche avec des résultats qui n’ont plus rien à voir avec le copywriting classique utilisé par 99% des marketeurs.

À propos de l’auteur

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