Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres de bit lit.
1. Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe (Jeaniene Frost)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air.
Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs.
Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…
À propos de l’auteur
Jeaniene Frost, née le 13 juin 1974 aux États-Unis, est une auteure américaine de romans de fantasy urbaine et de romances.
2. Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges (Nalini Singh)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
La chasseuse de vampires, Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure mais elle n’est pas sûre que cela soit suffisant pour le travail qu’elle a à faire. Recrutée par le sombre archange Raphaël, un être si dangereux qu’aucun mortel ne veut attirer son attention, elle sait seulement qu’elle n’a pas le droit d’échouer même si la mission semble impossible.
Parce que, cette fois, ce n’est pas un vampire en fuite qu’elle doit traquer mais un archange devenu fou.
Ce travail va mettre Elena au cœur d’une mêlée mortelle et d’une passion comme elle n’a jamais connu. Même si elle n’est pas tuée lors de sa mission, elle pourrait bien succomber si Raphaël la touche. Parce que lorsque les archanges jouent, les mortels meurent.
À propos de l’auteur
Nalini Singh, née le 7 septembre 1977 à Suva dans les îles Fidji, est une romancière néo-zélandaise, d’origine fidjienne, de langue anglaise. Ses romans relèvent de la fantasy et de la romance paranormale.
3. Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents (Marika Gallman)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…
À propos de l’auteur
Marika Gallman est née en 1983, en Suisse. Collectionneuse acharnée de Post-it et de personnalités multiples, elle rate de peu une carrière de scénariste à Hollywood en écrivant à seulement 12 ans le scénario d’un Indiana Jones 4 qui ne sera pas retenu, faute de frigo dans l’intrigue.
Elle se console devant ses séries préférées, dont elle rejoue les scènes cultes chaque nuit à voix haute dans son sommeil, quand elle ne se relève pas en douce pour regarder des films d’horreur.
Attirée par les ambiances sombres et les hommes aux dents pointues, elle se lance dans l’écriture de son premier roman, Rage de dents, en 2009.
4. Rebecca Kean, tome 1 : Traquée (Cassandra O’Donnell)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays.
Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…
À propos de l’auteur
Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit en Normandie. Réalisatrice de documentaires et de reportages, Cassandra O’donnell est une auteure française spécialisée dans les littératures de l’imaginaire.
La série best seller « Rebecca Kean » (récompensée par le prix Merlin) est destinée aux adultes mais elle écrit aussi pour les enfants et est l’auteure de la trilogie publiée aux éditions Flammarion jeunesse « Malenfer », ainsi que Le monde secret de Sombreterre, deux séries de fantasy.
Elle a également publié le premier tome d’une saga Young Adult « La légende des quatre » chez Flammarion Jeunesse.
5. Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences (Georgia Caldera)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
« Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect…
Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
À propos de l’auteur
Georgia Caldera, née le 25 avril 1982 à Tours, est une romancière française. Auteur et illustratrice, elle s’est fait connaître avec cette série fantastique Les larmes rouges, distinguée du prix Merlin.
Elle a également publié Hors de portée et Victorian Fantasy – Dentelle et nécromancie, disponibles aux Editions J’ai lu.