Maxence : liste des albums dans l’ordre

Maxence : liste des albums dans l’ordre

Maxence est une série de bande dessinée d’aventure historique, scénarisée par Romain Sardou et dessinée par Carlos Rafael Duarte. Elle se déroule au début du règne de l’empereur byzantin Justinien Ier de 532 à 536 et met en scène Maxence, chef des services secrets du couple impérial.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La sédition Nika (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À Constantinople, la vie politique et sociétale est bipartite. Deux factions s’affrontent : les Bleus et les Verts. À l’origine, simples clans de supporters qui rivalisaient le temps des courses de char, cette opposition s’est étendue à toute la société. En 532, au cours d’une course, les deux chars de la faction verte sont poussés à l’accident par les Bleus. Lors des troubles qui s’ensuivent, le leader politique des Bleus est assassiné. Les troubles menacent de basculer en révolution. Aussitôt, l’empereur Justinien fait convoquer au palais Maxence, chef de ses services secrets personnels. Il le charge d’enquêter sur l’assassinat… Sans perdre de temps car, en ville, les massacres ont déjà commencé…


2. L’augusta (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Constantinople, an 532. L’impératrice Théodora est aussi belle et intelligente qu’elle est détestée par son peuple. Quand elle est portée disparue au cours d’un voyage diplomatique à l’étranger, Maxence, son ancien amour et le chef de ses services secrets craint le pire…


3. Le Cygne Noir (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

An 535. Maxence et Offelus visitent les provinces impériales. La secte Goth des Cygnes noirs préparent, depuis l’Italie, un complot pour faire tomber l’Empire. Est-ce que l’éternelle guerre entre les Romains et les barbares va se rallumer ? Maxence, l’espion de Théodora, le sait : même a des milliers de lieues de Constantinople, l’ombre de l’impératrice, continue de planer et de bousculer l’Histoire…

error: Contenu protégé