Marina : liste des albums dans l’ordre

Marina : liste des albums dans l’ordre

Marina est une série de bande dessinée historico-fantastique, scénarisée par Zidrou et dessinée par Matteo. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Les enfants du Doge (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La Cité des Doges verrait-elle les prédictions de Dante Alighieri se réaliser à deux moments de son histoire, au XIVe siècle et de nos jours ? En 1342, après avoir exilé pendant de nombreuses années sa propre fille, Marina, le Doge choisira de la sacrifier au nom de la Cité… Mais au XXIe siècle, qui empêchera le professeur Boccanegra de réveiller Marina, sirène maléfique peinte sur une épave ?


2. La prophétie de Dante Alighieri (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tandis qu’en 1345, le Doge voit la naissance du « bâtard » de sa fille Marina comme la 6e prédiction, la terrifiante acqua alta qui touche la Sérénissime de nos jours correspond à la 4e… Comment Venise a-t-elle pu être sauvée de la malédiction huit siècles auparavant ? La Cité des Doges devra-t-elle sa sauvegarde à son passé tumultueux ?


3. Razzias !!! (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Née des flots, elle semble condamnée à y sombrer à nouveau. La Venise du XIVe siècle connaissait déjà son destin, écrit dans les prédictions de Dante : elle n’échappera pas à la malédiction que Marina, la fille du Doge, a proférée contre elle. Trahie par les siens, celle-ci s’associe à ses anciens tortionnaires, pour se venger de la Sérénissime. La malédiction est en marche… Et Venise tremble…

error: Contenu protégé