Du manga au court de tennis, il n’y a qu’un pas ! Découvrez notre sélection de 5 mangas sur le thème du tennis.
Voir aussi : Ping-pong / Sport.
1. Prince du tennis
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : shōnen Scénario : Takeshi Konomi Dessin : Takeshi Konomi
« Prince du tennis » raconte l’ascension fulgurante de Ryoma Echizen, un prodige du tennis de 12 ans, qui intègre le club de tennis du collège Seishun Gakuen. Ayant hérité du talent de son père, un joueur professionnel, Ryoma impressionne rapidement ses camarades par son jeu audacieux et innovant. Au fil des entraînements et des compétitions, le jeune joueur et ses coéquipiers apprennent à se surpasser et à travailler en équipe pour atteindre leurs objectifs.
2. GE – Good Ending
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : shōnen Scénario : Kei Sasuga Dessin : Kei Sasuga
Dans « GE – Good Ending », on suit l’histoire de Seiji Utsumi, lycéen introverti, épris de sa pétillante camarade Shô Iketani, capitaine de l’équipe de tennis. Un jour, Yuki Kurokawa, une autre élève, le surprend en train d’épier Shô et le persuade de rejoindre le club de tennis. Par la suite, Yuki accompagne Seiji dans son perfectionnement tennistique et le conseille dans sa relation avec Shô. Progressivement, Seiji porte davantage d’intérêt à Yuki…
3. Tie Break
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : shōnen Scénario : Michiteru Kusaba Dessin : Michiteru Kusaba
« Tie Break » narre l’histoire de Ryô, qui rejoint le prestigieux lycée Seiryou, célèbre pour ses clubs sportifs. Porteur d’une lettre de recommandation pour le club de kendo, le destin l’oriente toutefois vers le club de tennis. Novice en la matière, Ryô se voit propulsé dans un match en double décisif, déterminant quelle paire sera acceptée au sein du club de tennis.
4. Happy!
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : seinen Scénario : Naoki Urasawa Dessin : Naoki Urasawa
« Happy! » nous transporte dans la vie de Miyuki Umino, une lycéenne qui élève seule ses frères et sœurs depuis le décès de ses parents. Un jour, elle reçoit la visite de deux yakuzas qui lui réclament le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contractée par son frère aîné, dont elle est sans nouvelles. Pour échapper à la prostitution, elle abandonne ses études et se lance dans une carrière de joueuse de tennis professionnelle. Surdouée raquette à la main, Miyuki devra se surpasser et remporter les plus grands tournois afin de rembourser rapidement ses créanciers, qui préféreraient la voir sur le trottoir…
5. Maou Lover
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : yaoi Scénario : Nana Kinuta Dessin : Nana Kinuta
Les deux joueurs de tennis, Mao, dit le Roi des démons, et Hikaru, joueur de génie sadique, sont rivaux depuis l’époque où ils n’étaient que des Juniors ! « Enfin, c’était censé être le cas, mais que ce soit pendant les matchs ou pendant notre temps libre, il me regarde toujours de son regard brûlant. Et en plus de ça, il a été jusqu’à m’inviter à un rendez-vous improvisé, et à m’embrasser fougueusement ! Si je n’arrive pas à calmer mon cœur qui bat la chamade, c’est à cause de l’amour ? »